Plusieurs stars du DP World Tour seront au départ de l’Alfred Dunhill Links Championship (3-6 octobre). Parmi elles, Rory McIlroy, Tommy Fleetwood, Shane Lowry et Matthew Fitzpatrick. Quatorze représentants du LIV Golf seront également présents dont Jon Rahm et Tyrrell Hatton mais également les Américains Brooks Koepka, Patrick Reed et Talor Gooch…
Le champ du Dunhill Links Championship, 5 millions de dollars de dotation, affiche complet. Et il a fière allure. Comme souvent chaque année. Le n°3 mondial, Rory McIlroy, est bien là, tout comme ses coéquipiers de la Team Europe durant la dernière Ryder Cup à Rome en octobre 2023. Citons ici Tommy Fleetwood, Shane Lowry, Matthew Fitzpatrick, Nicolai Højgaard ou encore Robert MacIntyre.
Les membres du LIV Golf sont, eux aussi, en nombre pour affronter les links de l’Old Course de St Andrews, de Kingsbarns et de Carnoustie. Ayant terminé dans le top 30 final de l’Asian Tour, les Espagnols David Puig et Eugenio Chacarra ont confirmé leur présence. Respectivement ancien vainqueur de la Race et lauréat en Rolex Series (entre 2020 et 2024), Jon Rahm et Tyrrell Hatton joueront les premiers rôles. On rappelle que le binôme a fait appel de leurs sanctions sur le DP World Tour, ce qui leur permet d’être au départ de ce tournoi XXL.
Beaucoup d’invitations côté LIV Golf
Membre honoraire du DPWT et s’étant acquitté de ses amendes vis-à-vis de l’institution dont le siège se situe à Wentworth (Angleterre), Patrick Reed est lui aussi au départ, tout comme une floppée de golfeurs bénéficiant d’une invitation de la part de l’organisation dirigée de mains de maître par le milliardaire et hommes d’affaires sud-africain, Johann Rupert. Il s’agit de Brooks Koepka, Matt Jones, Hudson Swafford, Louis Oosthuizen et Dean Burmester (tous deux double vainqueur en début de saison sur le Tour européen), Branden Grace, Peter Uihlein, Talor Gooch et Caleb Surratt.
Cinq Français sont également présents. Si Victor Perez, vainqueur de l’épreuve en 2019, fait cette année l’impasse, Matthieu Pavon, Antoine Rozner, Adrien Saddier, Clément Sordet et Tom Vaillant ne manqueront pas ce rendez-vous qui se dispute, on le rappelle, en alliance avec un amateur.
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP