La météo, exécrable au-dessus du Golf Saint Apollinaire (Haut-Rhin), n’a pas permis le moindre coup de golf ce samedi. Le Swiss Challenge est donc réduit à deux tours. Il reste 14 trous à négocier pour Benjamin Hébert (photo), leader très provisoire vendredi soir avec seulement quatre trous joués dans ce 2e tour à rallonge…
Pas de golf aujourd’hui à Folgensbourg (Haut-Rhin) ! Le mauvais temps et un parcours inondé ont en effet eu raison de la fin du 2e tour et le début du 3e tour, que personne n’a d’ailleurs joué.
Retrouvez le classement provisoire
Les organisateurs du tournoi à 270 000 euros de dotation ont finalement pris la décision à 15h30 de réduire définitivement l’épreuve à 36 trous. Le Français Benjamin Hébert entamera donc cette ultime journée en tête avec un score de -6 et encore quatorze trous à négocier. Il possède une longueur d’avance sur l’Anglais Ben Stow, qui ne s’est pas encore élancé dans ce 2e tour.
Auteur de deux cartes de 71 (-1) et de 69 (-3), Robin Sciot-Siegrist est pour l’instant leader au club-house à -4 (140) devant le Danois Martin Simonsen et un autre Français, Pierre Pineau, tous deux à -3 (141).
Le deuxième et dernier tour est programmé ce dimanche à partir de 8h20.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Jan Hetfleisch/Getty Images