Avec ses sept birdies du jour, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai s’est emparée de la tête du classement avant le dernier tour, un coup devant la Philippine Dottie Ardina. Céline Boutier sera la seule représentante française dimanche.
N.C.
Les scores sous le par ont encore été très nombreux lors du deuxième tour du Walmart NW Arkansas Championship. Si la première leader Jasmine Suwannapura a été battue par le parcours (72, + 1), sa dauphine, Ashleigh Buhai, a parfaitement enchaîné.
La vainqueur de l’AIG Women’s Open 2022 a signé une belle carte de 67 (-4) pour s’emparer seule des commandes du tournoi. La Sud-Africaine est pourtant partie deux fois à la faute avec un double au 8 et un bogey au 13, mais elle a parfaitement compensé ce passage par sept birdies.
Ashleigh Buhai takes control after a hectic Moving Day in Rogers 📈
FULL LEADERBOARD ⬇️ https://t.co/SIYWBIGDmB
— LPGA (@LPGA) September 29, 2024
Un classement serré
Dottie Ardina suit à une longueur. La Philippine a elle aussi été signataire d’un 67 sur le Pinnacle Country Club malgré deux bogeys. Sans grande référence dans sa carrière, elle pourrait retrouver une pleine catégorie sur le LPGA en cas de grosse performance cette semaine.
What a par save! 👏
Dottie Ardina maintains her 2-shot lead at 11-under! 💪 pic.twitter.com/S5kIGhGfyc
— LPGA (@LPGA) September 28, 2024
Au troisième rang à deux unités de la tête, Arpichaya Yubol, Nasa Hataoka, Pajaree Anannarukarn et Gaby Lopez restent en très bonne position. Au total, 23 joueuses sont à quatre coups ou moins de la leader à l’aube du troisième et dernier tour.
Céline Boutier qualifiée pour la suite
Céline Boutier a fait un coup de mieux que la veille dans ce deuxième tour. La Francilienne a signé un 68 (-3), rythmé par quatre birdies et un bogey. La joueuse de Solheim Cup a plutôt bien valorisé ses douze greens en régulation. Elle occupe la 38e place provisoire.
Pour Perrine Delacour et Agathe Laisné, l’épreuve s’arrête là. La première nommée a échoué à un coup du cut après sa carte dans le par, la promue de l’Epson Tour a, quant à elle, enchaîné une nouvelle journée au-dessus du par. Les deux Françaises, en quête de gros points pour sauver leur carte, devront attendre début novembre et la fin de la tournée asiatique pour refouler les fairways du LPGA.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET