Fred Ridley, président de l’Augusta National Golf Club et du Masters, en partenariat avec la Community Foundation for the Central Savannah River Area (CSRA), a annoncé ce jeudi 3 octobre un don conjoint de 5 millions de dollars au Fonds de crise communautaire de l’ouragan Hélène, qui soutiendra les efforts de secours locaux en réponse à l’impact dévastateur de la tempête dans la grande communauté d’Augusta.
L.V.
Les images de dévastation après le passage de l’ouragan Hélène la semaine passée dans tout le sud-est des Etats-Unis continuent de défiler sur les écrans de télévision du monde entier. Une catastrophe naturelle effroyable qui a fait à ce jour 162 morts et plus de 600 disparus, ravageant de nombreux Etats américains.
La Géorgie a ainsi été fortement impactée par l’ouragan. Plusieurs grandes villes de l’Etat sudiste n’ont, hélas, pas été épargnées. A l’image d’Augusta, l’antre de l’Augusta National Golf Club où se dispute chaque année depuis 1934 le Masters. Le site a lui aussi payé un prix fort (plus d’une centaine d’arbres abattus) mais les dégâts sont bien moins importants que dans certaines communautés avoisinantes. Ce 2 octobre, Kamala Harris, la vice-présidente des Etats-Unis et candidate pour la prochaine investiture à la Maison Blanche au mois de novembre, était d’ailleurs à Augusta pour constater l’ampleur du sinistre (photo ci-dessous).
Pour aider les populations et les administrations impliquées à se relever de ce drame, l’Augusta National Golf Club a fait un don de 5 millions de dollars afin de fournir un accès immédiat aux services et ressources essentiels disponibles dans toute la région d’Augusta.
« J’étais à Augusta dans les jours qui ont suivi la tempête et j’ai vu de mes propres yeux son impact dévastateur, a déclaré Fred Ridley, le président de l’ANGC. Nos employés, voisins, amis et propriétaires d’entreprise ont besoin et méritent une aide immédiate et significative pour surmonter les difficultés rencontrées en ce moment à Augusta. »
« Augusta National et la Community Foundation prennent chacun à cœur notre obligation de prendre soin de notre communauté, a ajouté Fred Ridley. Notre objectif est de faire une différence au moment où elle est le plus nécessaire, et nous espérons que notre don pourra inspirer d’autres personnes à aider ou à demander comment ils peuvent contribuer à cette mission essentielle. »
🚨🚁⛳️#NEW: Drone footage shows the devastation to Augusta National’s Magnolia Lane (video via MrHushpuppy / YouTube) pic.twitter.com/uhKifmThZ4
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) September 28, 2024
L’Augusta National Golf Club, la Community Foundation for the CSRA et la Medical College of Georgia Foundation ont, de plus, versé des contributions distinctes pour soutenir les efforts d’intervention et de rétablissement, dirigés par la Croix-Rouge américaine et d’autres partenaires communautaires locaux.
Photos : Brendan Smialowski / AFP et Augusta National Golf Club