Associé une fois encore à son illustre fils, Gerry Mcllroy, index 2 s’il vous plait, s’est distingué lors du premier tour de l’Alfred Dunhill Links Championship. Sur le très difficile parcours de Carnoustie, il a réussi un magnifique chip-in sur le trou n°7 pour sauver le par. La paire nord-irlandaise a bouclé sa journée par un score de -5 et une 125e place au leaderboard…
Bon sang ne saurait mentir ! Gerry McIlroy, associé comme chaque année depuis 2009 à son champion de fils, Rory, au Dunhill Links Championship, a pu faire admirer la qualité de son petit jeu sur le parcours de Carnoustie, loin d’être le plus simple du triptyque écossais (avec Kingsbarns et le Old Course de St Andrews).
A l’image de ce chip-in dans la boite sur le par 4 du trou n°7 de Carnoustie, l’un des tracés faisant partie de la rotation de The Open. Superbe ! Rappelons que l’actuel n°3 mondial a terminé trois fois deuxième de ce tournoi XXL, en 2009, en 2011 et en 2014 (4e lors de sa dernière visite en 2022). En 2019, le père et le fils avaient fini 2es dans le tournoi par équipe.
« Oh Gerry, what a shot! » #dunhilllinks pic.twitter.com/LRx6SvQ3V4
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 3, 2024
Photo : Getty Images