Dès le premier tour, Céline Boutier a frappé fort à Shenzhen en prenant la tête de l’Aramco Team Series presented by PIF à la faveur d’un superbe 66 (-7) ! Nastasia Nadaud est également bien partie. Elle figure dans le top 10 provisoire.
Sa partie a débuté par un bogey dès le premier trou, puis Céline Boutier a de nouveau trébuché sur le 5. Mais ce fut ensuite une presque démonstration. La quintuple gagnante sur le Ladies European Tour a enchainé par trois birdies en quatre trous, puis elle a réussi trois autres birdies entre le 11 et le 16 avant de réussir le coup du jour avec un chip dans la boîte au trou n°18 pour eagle.
En chauffe, la n°1 française signe le meilleur score de la première journée (-7) et s’empare de la tête du classement individuel.
CHIP-IN EAGLE 🙌
Celine Boutier takes the outright lead in style 🤩#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/NUor4Zy73H
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 4, 2024
« C’était fun de réussir ce ‘chip-in’ sur le dernier trou », a apprécié Céline.
J’ai su rester patiente et les birdies sont tombés
Céline Boutier
« J’étais pourtant inquiète sur le contact car le lie était mauvais, la voir rentrer est donc un bonus. J’ai su rester patiente et les birdies sont tombés après un début délicat. Évidemment, il y a beaucoup de bonnes joueuses ici présentes en Chine, il y a donc encore beaucoup de boulot, mais je suis heureuse de cette première journée. C’est sympa de retrouver des têtes connues sur ce circuit européen, notamment des Françaises. J’apprécie de jouer sur les deux circuits chaque année. »
La joueuse du LPGA Tour devance au classement une autre habituée du circuit américain, Angel Yin, mais aussi la Tchèque Sara Kouskova et la Chinoise Xiyu Lin, placées derrière elle a un coup (-6). La Suissesse Morgane Metraux est dans le peloton des -5, tandis que Nastasia Nadaud est dans le top 10 à la faveur d’un excellent -4. La native de Chambéry (73) avait elle aussi commis un faux-pas au trou n°1 avant de martyriser les par 5 du parcours de Mission Hills.
Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard (habituée à des finish de tournois époustouflants ces derniers temps) ont également joué sous le par. Les autres Françaises ont pris un départ plus poussif.
Le leaderboard
Photo : Michael Reaves Getty / AFP