On dit souvent que le golf est bon pour la santé, la preuve avec ce “super senior” qui a gagné le droit de s’aligner au départ du Sanderson Farms Championship, dans le Mississippi.
« C’est dur d’avoir 71 ans et de jouer contre des joueurs qui pourraient être mes enfants ou mes petits-enfants, vous savez ! » a déclaré Reed Hughes aux journalistes venus l’interroger après son 78 vendredi.
Hughes avait 71 ans, un mois et 25 jours lorsque le tournoi a commencé jeudi, ce qui fait de lui le joueur le plus âgé d’un tournoi du PGA Tour depuis Gary Player, qui a pris le départ du Masters en 2009 à 73 ans.
Mais comment ce pro septuagénaire de la PGA of America a-t-il pu être autorisé à jouer le Sanderson Farms Championship ?
Simplement parce qu’il réside à un peu plus de 200 kilomètres au nord de Jackson, à Senatobia, dans l’état du Mississippi, et qu’il a remporté le championnat de la section Gulf States au Deerfield Golf Club il y a plus d’un an, à Canton.
Cette victoire lui a ouvert les portes du deuxième tournoi des FedEx Fall.
9 tournois du PGA Tour en 40 ans !
Ce n’est cependant pas la première fois que Hughes se retrouvait au départ d’un tournoi du PGA Tour.
Il y a 40 ans, il a disputé son premier tournoi du grand circuit américain, le Danny Thomas Memphis Classic. Et la dernière apparition du nom de Reed Hughes sur une liste de départ date de 2007 lors du Zurich Classic de la Nouvelle-Orléans.
Le Sanderson Farms était donc le neuvième tournoi du PGA Tour de Hughes qui, pour la petite histoire, fut associé lors des deux premiers tours à Kevin Dougherty, le quatrième plus long joueur de la saison…
Enfin, sachez que Reed Hughes a bouclé les deux tours dix coups au-dessus du par, à seize coups du cut.
Photo © Raj Mehta / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP