L’Anglais qui ne cache pas son désir de prendre part à une 11e Ryder Cup a rendu la carte du jour à égalité avec l’Autrichien Bernd Wiesberger et s’empare seul des commandes du tournoi
À la poursuite d’un 25e succès sur le Tour Européen Lee Westwood est passé à l’attaque samedi en signant un excellent 65 et possède un coup d’avance à la veille du dernier tour sur le duo Wiesberger, Laporta. En cas de succès le britannique de 46 ans pourrait réintégrer le top 50 mondial et faire un rapproché conséquent au classement Ryder Cup.
L’Eagle de Westwood au 8
That’s how you take the lead @WestwoodLee!#ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/TrY6IpCKYR
— The European Tour (@EuropeanTour) January 18, 2020
Attention toutefois car le classement au soir du 3e tour est très compact et les prétendants sont nombreux puisque 13 joueurs se tiennent en 5 coups. On pense notamment à Sergio Garcia dont le changement d’équipementier semble déjà porter ses fruits. L’Espagnol est le plus expérimenté avec Westwood du top 5 samedi soir et ne compte que 3 unités de retard sur son compère de Ryder Cup.
Si le leader à mi tournoi Francesco Laporta est apparu un peu fébrile et pourrait se révéler un peu tendre dimanche en dernière partie, Bernd Wiesberger a largement prouvé l’an dernier qu’il était armé pour rivaliser avec les meilleurs. L’Autrichien n’a plus concédé le moindre bogey depuis 47 trous et ne pointe qu’à un coup.
Langasque, Perez, Lorenzo-Vera aux portes du top 10
Trois Français ont également tiré leur épingle du jeu lors du Moving Day. Romain Langasque fut le plus rapide à se mettre en action puisqu’après 11 trous l’Azuréen était 6 coups sous le par pour la journée et flirtait avec la tête du classement. Malheureusement pour lui deux bogeys sur ses 4 derniers trous sont venus assombrir cette très belle journée.
Pour Mike Lorenzo-Vera qui partageait la partie de Langasque la journée s’est conclue de remarquable façon avec un enchainement birdie/eagle sur ses deux derniers trous.
Les deux hommes ont progressé de 21 places au classement et occupent le 14e rang en compagnie de Victor Perez auteur d’un départ canon (3 birdies en 3 trous) et d’une carte de 68.
Matthieu Pavon et Victor Dubuisson n’ont pas connu le même sort et s’enfoncent au classement. Le Bordelais n’a pu faire mieux que 72 lors d’un 3e tour où l’on a comptabilisé 51 cartes sous le par. Plombé par deux double bogeys sur le retour le 75 de Dubuisson relègue l’ex 17e joueur mondial en queue de classement.
Le 4e tour à suivre sur Golf+ à partir de 8h00