Sur le tout nouveau parcours du Black Desert Resort où se déroule cette semaine le troisième tournoi des FedEx Fall du PGA Tour, c’est un robot qui se charge d’une partie de la tonte !
Difficile de dire à ce stade s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter mais au lendemain de l’annonce de la fin des juges de ligne à Wimbledon, les officiels du PGA Tour ont fièrement présenté quatre tondeuses autonomes en charge d’effectuer un travail de nuit dans le Black Desert Championship.
Robot agronomy?! The future is now 🤖
Four self-driven mowers are deployed from 2 a.m. to 6 a.m. to mow 51 acres of land @BDChampionship. pic.twitter.com/zmXafmjcEZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 10, 2024
Propres et silencieuses
En effet, pendant que les greenkeepers profitent d’un repos bien mérité, ces dernières s’occupent de la tonte des fairways entre 2 h à 6 h du matin tous les jours sur les 21 hectares du parcours du Black Desert Resort à Ivins, dans l’Utah.
Elles ont été conçues par Firefly Automatix et sont toutes électriques. Ce qui signifie qu’elles ne produisent pas directement d’émissions de gaz à effet de serre et qu’elles sont également silencieuses !
©Firefly Automatix