Après avoir franchi le cut ce samedi matin, Johannes Veerman a parfaitement bonifié sa qualification par un magistral Moving Day. Il est maintenant en course pour la victoire.
N.C., au Golf National
Vendredi soir, les joueurs ont fini dans la pénombre leur deuxième tour du FedEx Open de France. Un joueur a quant à lui refusé de terminer : Johannes Veerman. En dernière partie, l’Américain a abordé le 18 de l’Albatros avec un petit coup d’avance sur le cut. Il a malheureusement trouvé l’eau sur sa mise en jeu. Après son drop, son troisième coup (après la pénalité) a terminé dans le bunker à gauche du green alors que le drapeau était à l’entrée à droite.
Le garçon âgé de 32 ans devait réaliser une sortie-putt loin d’être évidente pour se qualifier pour le week-end. C’est à ce moment-là que le vainqueur du D+D Real Czech Masters 2021 a dit stop. Revenu aux alentours de 8h30 ce samedi au Golf National, il a réussi l’enchaînement.
After play was suspended due to darkness on Friday, Johannes Veerman returned to the course on Saturday morning facing an up and down on the 18th to make the cut.
He did just that and made the cut on the number before going on to shoot the joint-lowest round of the tournament,… pic.twitter.com/Y5lOoFmk2k
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 12, 2024
Un troisième tour de folie
Bien lui en a pris, il a dans la foulée offert une partition magistrale ce samedi pour remonter à la onzième place du tournoi grâce à un fabuleux 63 (-8) sans erreur, meilleur score du jour. Parti du 10, le Californien a d’abord enchaîné quatre birdies entre le 13 et le 17 avant d’en signer quatre nouveaux sur l’aller.
À quatre coups du leader après 54 trous, Jesper Svensson, Veerman est désormais en course pour la victoire ce dimanche. Il est également en bonne position pour engranger de gros points alors qu’il se bat pour se qualifier pour la finale à Dubaï.
« Ça a été une longue journée, en a-t-il souri après sa partie au micro du DP World Tour. Toute la soirée, j’ai pensé à mon approche putt. Je l’ai fait et j’ai joué 63 derrière, c’est plutôt surréaliste. C’est sûrement un samedi que je n’oublierai pas. J’ai joué si bien ce samedi, ça serait fou de refaire ça dimanche ! »
©ALEX BURSTOWGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP