Dans des conditions très humides, les joueurs n’ont pu aller au bout du premier tour de la finale. Damien Perrier est le meilleur français dans un classement plus que provisoire.
N.C., à Cassina Rizzardi
Il a beaucoup plu ce mercredi pour le premier tour de la grande finale de l’Alps Tour disputé sur le Golf Club Monticello à quelques kilomètres de Côme. Les organisateurs ont fait partir tôt ce matin les 47 participants du 1 et du 10 pour tenter de boucler le plus vite possible les 18 premiers trous, mais cela n’a pas suffi.
À la mi-journée, certains greens sont devenus impraticables et cela a poussé les arbitres à interrompre le jeu. Ils ont finalement renvoyé les joueurs à la maison à l’heure du goûter après avoir comptabilisé 38 millimètres de pluie à 16h.
Voir cette publication sur Instagram
Damien Perrier bien lancé
Derrière le Vénézuélien Ignacio Arcaya leader à -4 (après 15 trous) et ses quatre dauphins italiens à -2, Damien Perrier occupe la sixième place provisoire. L’expérimenté Français a signé un birdie et douze pars lors de ses treize trous joués.
Augustin Holé (après 16 trous) et Aymeric Laussot (après 11) suivent un coup derrière au 10e rang provisoire. Paul Elissalde (après 15), Théo Brizard (après 13), Nicolas Aparicio (après 11) et Benjamin Kedochim (après 10) sont également dans le top 20 (+ 1, 18es).
Une fin de tournoi en pointillé
La météo ne devrait pas s’améliorer lors des deux prochains jours, au contraire. Il semble à première vue impossible de disputer les 54 trous prévus pour cette épreuve. Il faudra au minimum en disputer 36 pour que les points de cette finale soient distribués et donc comptabilisés pour l’ordre du mérite.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Federico Capretti