Des clichés pris au drone fin septembre au-dessus du parcours de l’Augusta National Golf Club montrent des dizaines d’arbres déracinés, certains jonchant les greens du parcours du Masters.
Très dévastateurs, les ouragans Hélène et Milton qui se sont succédé aux Etats-Unis ces dernières semaines ont plongé l’Amérique dans le noir. Plusieurs milliers de personnes sont toujours coupés du monde et tentent de reconstruire ce qui peut l’être.
Préoccupé par la communauté d’Augusta, le président de l’Augusta National Golf Club, Fred Riley, s’est engagé à aider les plus démunis et concernant le Masters, il a affirmé que le parcours serait remis en état afin d’assurer le bon déroulement de la 89e édition du premier Majeur de la saison prévu du 7 au 13 avril 2025.
N’en reste pas moins que les dégâts sur le parcours sont considérables.
En témoignent les photos prises au drone sur l’ensemble du parcours. Les deux greens aperçus ci-dessous sont ceux du 16, très reconnaissable avec sa pièce d’eau, et du 3, jouxtant le départ du 4.
Sur le cliché où se trouvent les cabines réservées aux membres d’Augusta, il s’agit du fairway du 10 sur la gauche et sur la partie droite quelques greens du concours de par 3.
Augusta National 9/28/24, the day after Helene. Hole 16 is wrecked. The other photos show damage that’s represented pretty much across the entire course pic.twitter.com/iZ8TnhoU5W
— Ed Bodenhamer (@ed_bodenhamer) October 11, 2024