L’Irlandais Conor Purcell prend les commandes du Hangzhou Open avec une splendide carte de 63 (-8). Le Suédois Mikael Lindberg et l’Italien Gregorio De Leo suivent à une longueur derrière. Pour son premier tournoi chez les pros, le Chinois Wenyi Ding, vainqueur du Global Amateur Pathway 2024, impressionne avec son solide 66 (-5) inaugural. Meilleur Tricolore, Alexander Levy (photo) démarre par un bon 67 (-4) qui l’envoie au 14e rang juste devant Félix Mory, 20e à -3 (68).
59e au Hainan Open la semaine passée, Conor Purcell lance parfaitement sa semaine à Hangzhou sur le West Lake International Golf & Country Club. L’Irlandais, 27 ans, vainqueur le 28 juillet du Black Desert NI Open presented by Tom McKibbin, poste un superbe 63 (-8) sans le moindre bogey à l’horizon. Cette entame parfaite lui permet en projection de grimper à la 4e place de la Road to Mallorca. Il est actuellement 12e…
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Juste derrière, on trouve à un coup l’expérimenté suédois Mikael Lindberg et l’Italien Gregorio De Leo. Quatre hommes dont l’Espagnol Angel Ayora, 7e de la Road, suivent à deux longueurs.
Here’s how Ding makes his 🐦 in his first professional start at #HangzhouOpen 👍 pic.twitter.com/7r6c1e6Ycc
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 17, 2024
Vainqueur du Global Amateur Pathway 2024, le Chinois Wenyi Ding, pour son premier tournoi chez les professionnels, a démontré qu’il avait d’ores et déjà le niveau en claquant un excellent 66 (-5), synonyme de top 10 (6e).
Absent la semaine passée lors des deux derniers tours après un cut manqué, Alexander Levy rectifie parfaitement le tir en jouant 67 (-4). Le Varois pointe à la 14e place du tournoi et revient, au jeu des projections, au 10e rang de la Road. Félix Mory est lui aussi dans le coup avec son bon 68 (-3) qui l’envoie à la 20e place de cet ultime rendez-vous (500 000 dollars de dotation) avant la finale à Majorque programmée du 31 octobre au 3 novembre et ne regroupant que le top 45 de la saison.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP