Grâce à un birdie sur son dernier trou, Damien Perrier a pris la deuxième place de la finale de l’Alps Tour synonyme par ricochet de retour sur le Challenge Tour.
N.C., à Cassina Rizzardi
La grande finale de l’Alps Tour s’est finalement jouée sur 36 trous cette semaine au Monticello Golf Club. Une nouvelle longue interruption en début de journée, discutable pour certains joueurs, n’a pas permis d’enchaîner directement dans l’après-midi avec le troisième tour.
Cinquième du général avant la finale, Enrico Di Nitto a mis tout le monde d’accord pour sécuriser sa carte sur le Challenge Tour. L’Italien a enregistré, dans ce deuxième tour entrecoupé de trois arrêts de jeu, un superbe 65 (-7).
Voir cette publication sur Instagram
Une carte lui permettant de remporter l’épreuve avec trois coups d’avance sur son compatriote Jacopo Vecchi Fossa et Damien Perrier. Le Tricolore a enregistré un birdie plus que décisif sur son dernier trou pour accrocher la médaille d’argent.
Elle lui permet de prendre la quatrième place du général et d’accéder au Challenge Tour aux dépens de Théo Boulet et Aymeric Laussot. Si le premier nommé est passé totalement à côté de la finale avec sa 42e place, Laussot a été dans la course jusqu’au dernier trou. Il a finalement échoué à deux coups de son compatriote, à la cinquième place du tournoi.
Paul Elissalde proche du but
Entre les deux hommes, Paul Elissalde a pris seul la quatrième place du tournoi à quatre longueurs du vainqueur après un excellent 66 (-6) sans erreur. Il aurait fallu que le Biarrot de la C&S Golf Team gagne ou qu’il finisse seul deuxième de l’épreuve pour retrouver l’échelon supérieur, c’est l’un des grands perdants de l’annulation du dernier tour.
Augustin Holé, Paul Margolis et Nicolas Aparicio (par, 17es) ont également pris place dans le top 20.
Benjamin Kedochim titré
Au classement général, Benjamin Kedochim conclut l’année premier après une saison remarquable rythmée par six podiums. Avec sa victoire du jour, Enrico Di Nitto s’est emparé de la deuxième place, devant l’Américain Brandon Kewalramani. Derrière Damien Perrier, le Néerlandais Vince Van Veen a pris le cinquième et dernier ticket pour le Challenge Tour.
Aymeric Laussot et Théo Boulet doivent se contenter de la sixième et septième place. Ils tenteront d’améliorer leur situation aux PQ2, ou espérer une grosse performance de l’un des joueurs devant eux au général.
Le leaderboard
L’ordre du mérite
©Nathan Cardet/Golf Planète