Leader après 18 trous au Hangzhou Open, Conor Purcell se replace en tête du dernier tournoi de la saison avant la finale à Majorque dans quinze jours. Grâce à un bon 67 (-4), l’Irlandais partage les commandes à -14 avec l’Anglais Ben Schmidt, déjà devant vendredi soir avec le Chinois Wenyi Ding. Dans des conditions de jeu difficiles sur les neuf trous du retour, celui-ci s’est contenté d’un 71 (par) et recule au 5e rang à -11. Auteur d’un 68 (-3), Félix Mory (photo) grimpe dans le top 10 (8e à -9).
L.V.
L’Anglais Ben Schmidt, déjà aux commandes la veille en compagnie du Chinois Wenyi Ding, conserve le leaderbship à -14 avec son 68 (-3). Comme à l’issue du 2e tour du Hangzhou Open, il doit néanmoins partager son fauteuil, cette fois avec l’Irlandais Conor Purcell, solide propriétaire d’un 67 (-4), qui a su déjouer la pluie lors des neuf trous du retour. Il était déjà en tête jeudi soir de l’ultime tournoi de la saison sur le Challenge Tour avant la finale à Majorque dans quinze jours regroupant les 45 premiers de la Road to Mallorca.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Le Suédois Niklas Lemke, 40 ans, 17e au Hainan Open la semaine passée, occupe la 3e place à -12 en compagnie de l’Espagnol Angel Ayora, 20 ans, victorieux du Rosa Challenge Tour le 1er septembre en Pologne.
Ding goes toe-to-toe with Schmidt as he also sinks another 🐦 of his own on two.#HangzhouOpen pic.twitter.com/T6m6vCwVHS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 19, 2024
Sensation de ce rendez-vous à 500 000 dollars de dotation, le jeune Chinois Wenyi Ding, on l’a dit co-leader après 36 trous, n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par (71). Pour son premier tournoi chez les professionnels, le n°1 du Global Amateur Pathway se retrouve en 5e position à -11 avec l’Anglais Jack Senior et le Finlandais Oliver Lindell.
Levy et Hébert jouent sous le par…
Dans le camp tricolore, la bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Félix Mory, à l’aise sur le tracé du West Lake International Golf & Country Club avec son 67 (-4) du jour. Le Nordiste entre dans le top 10, à la 8e place à -9. Dans le jeu des projections à la Road, il gagne pour le moment deux rangs : 32e.
Malgré une météo moins clémente que les jours précédents, Alexander Levy (69) et Robin Sciot-Siegrist suivent à -7 (18es) juste devant Benjamin Hébert, 23e à -6 après avoir posté une carte de 70 (-1).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP