Malgré avoir concédé son premier bogey du tournoi, la Française Céline Boutier conserve un mince espoir de s’imposer dimanche à Séoul dans le BMW Ladies Championship. Il faudra cependant un excellent dernier tour pour espérer éjecter l’Australienne Hannah Green (photo) de son fauteuil de leader.
Une Coréenne parviendra-t-elle à s’imposer à domicile dimanche sur le parcours du Seowon Valley Country Club ?
Rien n’est moins sûr malgré la présence de 18 représentantes dans le champ limité à 78 joueuses du BMW Ladies Championship.
L’an dernier, l’Australienne Minjee Lee leur avait damé le pion et c’est bien parti pour qu’une autre joueuse de “down under” leur vole à nouveau la vedette.
It was destined to drop 💯 @hannahgreengolf pic.twitter.com/uvyY73SEy1
— LPGA (@LPGA) October 19, 2024
En effet, Hannah Green, qui a pris seule le pouvoir à l’issue du deuxième tour bouclé dans la matinée, s’élancera avec deux coups d’avance sur la meilleure Sud-Coréenne après 54 trous, la rookie Yu Jing Sun.
La joueuse de 24 ans a signé la meilleure carte du tournoi ce samedi dans le 3e tour avec un 63 pour se hisser à la deuxième place alors que Green s’est contentée d’une carte de 70. Elle lui permet toutefois d’accroitre son avance sur la plupart des autres concurrentes, notamment la Sud-Africaine Ashleigh Buhai désormais reléguée à trois coups.
Céline Boutier dans le rythme
Dans le top 10, à noter le beau retour de la 4e mondiale vainqueur la semaine dernière à Shanghai, Ruoning Yin (66) et de la sensation Thaïlandaise Jeeno (Atthaya) Thitikul, sixième à cinq coups de la tête après un remarquable 64.
Finishing her front nine with back-to-back birdies 💪 pic.twitter.com/0EqMglUHS3
— LPGA (@LPGA) October 19, 2024
Cinquième l’an dernier à quatre coups de Minjee Lee, Céline Boutier va tenter de faire mieux lors du dernier tour même si sa carte de 70 dans le 3e tour l’a éloignée du podium.
Après avoir terminé son deuxième tour par trois birdies en quatre trous (15, 16 et 17), la numéro 10 mondiale a eu du mal à trouver la bonne carburation dans la deuxième partie de la journée avec un seul birdie sur l’aller. Son premier bogey du tournoi au 13 a ensuite freiné sa progression.
Heureusement, Boutier, en manque d’efficacité sur les greens (93 putts en 54 trous), a conclu son troisième tour par deux bons birdies au 17 et au 18 pour réintégrer le top 10, à six coups d’Hannah Green.
Le leaderboard
©LPGA / Getty AFP