Si vous souhaitiez postuler à un mission de bénévole pour la prochaine Ryder Cup à Bethpage en septembre 2025 et peut-être assister à la prestigieuse compétition à moindre coût, et bien c’est raté ! Une décision de la PGA of America va certainement vous en dissuader.
Après l’émoi provoqué par l’annonce d’un prix de places prohibitifs, c’est le tarif réclamé par la PGA of America pour servir en tant que bénévole lors de la Ryder Cup à Bethpage fin septembre 2025 qui a fait bondir les internautes.
Même si l’information n’a pas été confirmée, il semblerait que les organisateurs s’apprêtent à faire payer plus de 320 euros (350 $) le droit de participer en tant que bénévole à l’affrontement Europe / Etats-Unis !
Un travail non rémunéré qui vous coûte bonbon !
Pour ce prix-là, il vous sera remis un uniforme, un sac, un pins et de la nourriture pour les jours travaillés. Cette pratique qui tend à se répandre dans les grands évènements sportifs depuis quelques années n’avait cependant jamais atteint de tels sommets. Lors du PGA Championship à Bethpage en 2010, les bénévoles avaient dû s’acquitter de 161 euros (175 $).
L’époque où les commissaires étaient équipés de pied en cap gratuitement semble bien révolue.
Photo © Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP