Selon plusieurs sources officielles, Tom Kim aurait passé sa frustration après sa défaite en play-off contre Byeong Hun An au Genesis Championship sur le mobilier du vestiaire du Jack Nicklaus Golf Club Korea…
Pour mémoire, Tom Kim est passé tout près de la victoire devant son public, à quelques centimètres même, puisque sur le 72e trou, son putt pour la gagne a effleuré le trou… Il a ensuite joué de malchance sur le premier trou de play-off, puisque son attaque du green en deux sur le par 5 du trou n°18 a terminé sa course dans une position presque injouable, avec une balle positionné à hauteur de ses cuisses, en suspens dans le rough, près d’un bunker.
Pendant ce temps, Byeong Hun An a réussi un birdie après avoir frôlé l’obstacle d’eau sur son drive…
Même s’il a sportivement félicité le vainqueur, Tom Kim n’a visiblement pas digéré facilement ces coups du sort successifs et surtout cette victoire qui lui a échappé d’un souffle, devant son public. La porte de son casier dans le vestiaire du Jack Nicklaus Golf Club Korea (à Incheon, près de Séoul) n’a pas résisté à sa colère. Le 25e mondial, qui n’en est pas à son premier écart de conduite cette année, s’est assez vite excusé auprès des organisateurs du tournoi et a proposé de payer les réparations de la porte.
Tom Kim broke a locker room door after his narrow playoff loss at the Genesis Championship yesterday. This comes on the back of several instances where his frustrations have boiled over this year.
Tom immediately apologised to the KPGA officials and offered to pay for the… pic.twitter.com/libiWfXPCY
— Flushing It (@flushingitgolf) October 28, 2024
Mais les officiels de la KPGA (le Tour professionnel sud-coréen) envisage tout de même d’entamer une procédure disciplinaire contre le joueur de 22 ans, triple vainqueur sur le PGA Tour mais sans succès cette saison. Qui a décidément un caractère bouillant, lui qui s’est attiré les foudres de quelques joueurs américains avec ses attitudes parfois disproportionnées lors de la dernière Presidents Cup.
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)