Accusé d’avoir détruit la porte de son casier dans le vestiaire du Genesis Championship dans un accès de colère à l’issue de sa défaite en play-off face à son compatriote, Byeong Hun An, Tom Kim a tenu à expliquer ce qu’il s’était réellement passé.
Frustré par un dénouement qui ne lui a pas été favorable au 72e trou puis sur le premier trou de play-off dimanche dans le Genesis Championship, le prodige Sud-Coréen Tom Kim a-t-il cassé la porte de son casier de colère comme l’ont indiqué plusieurs médias Sud-Coréen, photo à l’appui ?
Le joueur affirme que contrairement à ce qui a été rapporté, il n’a pas passé ses nerfs dans les vestiaires du Jack Nicklaus Golf Club Korea à Incheon après sa cruelle défaite face à Ben An au premier trou de barrage du dernier tournoi du Back 9 du DP World Tour.
Dans un communiqué publié lundi soir, le joueur reconnait avoir ressenti de la frustration mais précise qu’il n’avait pas eu l’intention de causer des dommages.
Des explications mais pas de sanctions
Selon lui, le casier a été ”forcé” pour des “raisons de sécurité”. Après s’en être expliqué avec les officiels du DP World Tour et du Korean PGA, il explique dans un communiqué que l’affaire est close et qu’il n’encourt pas de sanctions disciplinaires de la part de l’Association coréenne des golfeurs professionnels.
« Il y a eu beaucoup de spéculations sur l’incident après ma partie d’hier au Genesis Championship dans mon pays d’origine, a-t-il écrit. Beaucoup de fausses informations ont circulé et je voulais clarifier les choses. Il est important que les informations viennent directement de moi, ouvertement et honnêtement. Après la défaite, j’étais frustré, oui absolument… Mais je peux vous assurer en toute vérité que je n’avais aucune intention d’endommager une partie du casier. »
« J’en ai parlé au DP World Tour et à la KPGA juste après l’incident en expliquant que la porte s’était détachée. Nous avons dû la retirer complètement pour des raisons de sécurité, je leur ai également fait savoir que j’étais prêt à payer tous les frais pour les dommages. Je m’excuse de tout mon cœur. »
Photo : an Myung-Gu/Getty Images