Trois joueuses, dont la star anglaise Charley Hull, s’installent en tête de l’Aramco Team Series de Riyadh (Arabie saoudite), avec une carte de 65. Nastasia Nadaud est à deux coups après un bon premier tour. Anne-Charlotte Mora domine largement le classement par équipes avec la numéro un européenne Chiara Tamburlini à ses côtés.
Un trio s’est installé en tête de l’Aramco Team Series de Riyadh après les dix-huit premiers trous. L’Anglaise Charley Hull fait honneur à son rang de 15e joueuse mondiale avec sa carte de 65 (-7) aux côtés de la jeune slovène Pia Babnik et de l’expérimentée espagnole Luna Sobron Galmes. Avec un aller en -6, la Britannique était encore seule en tête à -8 après 17 trous, avant de concéder le seul bogey du 18 parmi les membres du top 30…
Pure class from Charley Hull 🎯#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/EhKqG2Pnxs
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 31, 2024
Nadaud dans le rythme
Nastasia Nadaud est à deux coups du trio de tête. La Chambérienne a terminé en trombe avec un retour en -5, même si elle regrettera d’être la seule membre du top 9 avec deux bogeys au compteur. Le parcours a d’ailleurs eu bien du mal à se défendre puisque parmi ce même top 9, seuls sept trous ont été joués au-dessus du par sur 162 (dont deux par Nadaud).
Anne Charlotte Mora largement en tête par équipes
Intégrée dans l’équipe de la numéro un européenne actuelle, Chiara Tamburlini, Anne-Charlotte Mora est largement en tête par équipes (-23, six coups d’avance sur les deuxièmes), grâce notamment au 67 de l’Anglaise de 22 ans Mimi Rhodes, déjà titrée cette saison sur le LETAS.
Team Tamburlini lead on -23 🔥#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/P57WVibbAE
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 31, 2024
Le classement
Photo : Jonas Ekstromer / TT News Agency / AFP