Des vingt-trois Français en lice cette semaine en Espagne au PQ2 des Cartes européennes, c’est Théo Boulet (photo) qui s’en sort le mieux après dix-huit trous. Le pensionnaire de l’Alps Tour, 7e de la l’Ordre du mérite 2024, pointe ainsi en tête à Albacete avec un score de -5 (66). Entame solide aussi à Huelva de Clément Sordet (4e). Bon démarrage également de Maxence Giboudot, Aymeric Laussot et Oihan Guillamoudeguy à Gérone. Ils occupent tous les trois le top 10…
Jolie performance de Théo Boulet, 21 ans, à Albacete sur le par 71 du Golf Las Pinaillas. Le pensionnaire de l’Alps Tour, qui a manqué de peu la montée sur le Challenge Tour (7e de l’Ordre du mérite), pointe en tête à -5 (66) en compagnie du Portugais Pedro Figueiredo et des Américains Dan Erickson et Charles Huntzinger. 23 spots sont mis en jeu sur ce site. 20e à -2 (69), Xavier Poncelet est pour l’instant concerné par cette qualification aux PQ3 à Tarragone (8-13 novembre).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour à Albacete
Bons débuts également pour Maxence Giboubot (5e à -5 (66)), Aymeric Laussot et Oihan Guillamoundeguy (8es à -4 (67)) du côté de Gérone sur le Fontanals Golf Club. Bastien Amat, 16e à -3 (68), est lui aussi pour le moment dans les clous pour les PQ3 (22 spots qualificatifs).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour à Gérone
Si l’Anglais Tom Shadbolt est seul leader à -8 (64) sur le par 72 du Desert Springs Resort à Almeria, les très expérimentés Damien Perrier et Grégory Bourdy font pour l’instant le job. Ils occupent respectivement les 10e et 16e rang à -5 (67) et -4 (68). 22 spots sont là aussi réservés pour les PQ3.
Retrouvez le classement et les tee times du 2e tour à Almeria
Clément Sordet (au départ de sa… 10e semaine consécutive en tournoi) et Gary Stal lancent parfaitement leur opération « retour sur le DP World Tour. » Le premier claque ainsi un excellent 68 (-4) qui l’envoie à la 4e place ce jeudi à Huelva sur le Isla Canela Links tandis que le second se contente d’un 69 (-3) mais d’une intéressante 9e place au leaderboard. Suivent en 13e position Jérôme Lando-Casanova et Nathan Legendre, solides avec leur 70 (-2) du jour. Rappelons que les 23 premiers ici en Andalousie seront qualifiés pour les PQ3.
Retrouvez le classement et les tee times du 2e tour à Huelva
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète