Malgré la pression de cette finale déterminante pour sa montée potentielle sur le DP World Tour, Martin Couvra a livré une prestation solide lors du premier tour à Majorque. Le jeune homme de 21 ans est quatrième après un excellent 66 (-6) sans erreur.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Port d’Alcúdia
Golf Planète : Quel est votre sentiment après le premier tour ?
Martin Couvra : Ça a été un super premier tour. J’avais beaucoup de pression au départ, avec ma famille derrière notamment. Ce n’est pas un tournoi lambda donc ça a été difficile de planter le tee au 1. Mais d’avoir commencé par un eagle, ça m’a très vite mis dedans. Je me suis très bien préparé ces derniers jours avec mon coach, donc je savais que j’étais à l’aise, mais de là à avoir un premier tour comme ça …
G.P. : Justement, arrivez-vous à vous détacher de la pression de ce tournoi ?
M.C. : C’est là où est tout le travail. On a forcément l’idée de la performance en tête, et je pense qu’il faut l’avoir car c’est important, mais il ne faut pas que ce soit un frein à cette performance. C’est ce qu’on essaye de travailler tous les jours et toutes les semaines de tournoi avec mon coach. J’essaie juste de garder un bon processus, taper des bons coups les uns après les autres et voir ce qui se passe.
C’est toujours agréable d’avoir un endroit qu’on apprécie et qu’on connaît
G.P. : Qu’est qui a fait la différence dans votre jeu ce jeudi ?
M.C. : Ce qui est cool c’est que quand j’ai raté, je n’ai pas eu des gros ratés et ça s’est souvent bien goupillé. Il y a une petite part de chance à certains moments. Après j’ai très bien putté. Démarrer rapidement avec un eagle, ça met vite en confiance sur le reste, donc on joue plus relâché. Il y a aussi deux trois coups qui sont allés proches et quelques putts qui sont tombés au bon moment.
G.P. : Vous aviez pu déjà disputer la finale l’année dernière. Sentez-vous que cette expérience fait la différence ?
M.C. : Oui forcément ça aide car on connaît l’ambiance du parcours. En plus, je me sens bien ici, j’adore le parcours également. C’est toujours agréable d’avoir un endroit qu’on apprécie et qu’on connaît.
Voir cette publication sur Instagram
©Nathan Cardet/Golf Planète