Sur un parcours moins punitif que la veille, les joueurs de l’European Tour ont signé quelques belles performances vendredi lors du 2e tour. Derrière l’Anglais Eddie Pepperell seul en tête à -6, Romain Langasque, Matthieu Pavon et Victor Perez sont idéalement positionnés pour se mêler à la lutte ce week-end
Un week-end auquel Tommy Fleetwood a bien failli ne pas prendre part. Le mieux classé au ranking mondial présent cette semaine à Dubaï a dû s’employer pour ne pas interrompre son incroyable série de 44 cuts consécutifs franchis. Après son 75 du 1er tour Fleetwood a signé la meilleure perf de la journée 65. 10 coups de moins qui lui valent de réaliser un bond spectaculaire au classement passant de la 74e à la 11e place.
10 coups de moins aussi pour Westwood
Vainqueur la semaine passée devant Fleetwood, Lee Westwood a également failli passé à la trappe et ne doit son salut qu’à deux splendides birdies au 17 et au 18. Sa carte de 68 (10 coups que la veille également) va lui permettre de défendre ses chances lors des deux derniers tours même si à+ 2 il compte 10 coups de retard sur le leader.
Le tenant du titre DeChambeau à un coup de la tête
From the sand 🏖️
Round a tree 🌴The Defending Champ knows his way around the #ODDC. pic.twitter.com/DxwhLAdV0t
— The European Tour (@EuropeanTour) January 24, 2020
Perez se replace, Langasque reste au contact
Auteur de la 2e meilleure carte de ce 2e tour derrière Fleetwood, Victor Perez a également réalisé une des belles opérations du jour en se hissant dans le top 10. Sa carte de 66 ne présente qu’un bogey, celui concédé dès le premier trou de sa journée au 10 ! Le reste est tout simplement parfait.
Le Tarbais n’est qu’à un coup de Romain Langasque dépositaire d’un 2e 69 consécutif et meilleur tricolore à l’aube du week-end. A -6 son retard sur l’homme de tête n’est que de 2 coups comme la veille.
L’exploit de Guerrier
5 autres français ont franchi le cut : Matthieu Pavon, Benjamin Hébert, Julien Guerrier, Mike Lorenzo-Vera, et Romain Wattel. Mention spéciale à Julien Guerrier qui a signé l’unique eagle du jour au 18, son dernier trou du jour pour arracher in-extremis sa place ce week-end !
Le top 10
Les Français