La Sud-Coréenne A Lim Kim est en tête à l’issue du premier tour du LOTTE Championship à Hawaï, juste devant Perrine Delacour, déchaînée sur ses neuf premiers trous. En grande forme ces dernières semaines, Pauline Roussin-Bouchard a manqué cette première journée.
Gagnante en plein Covid de l’US Women’s Open en 2020, A Lim Kim est depuis un peu moins présente sur les radars du LPGA Tour. Mais son 66 initial à Ewa Beach, sur le Hoakalei Country Club, à l’occasion du premier tour du LOTTE Championship, peut lui permettre d’accrocher un ticket pour la grande finale du circuit américain (CME Group Tour Championship du 21 au 24 novembre), elle qui figure au 65e rang de l’Ordre du mérite (les 60 premières seront retenues).
Retrouvez le leaderboard complet
Ce tournoi hawaïen est l’occasion pour beaucoup de joueuses de sécuriser in extremis leur carte pour l’an prochain. C’est le cas pour Perrine Delacour, pour le moment en dehors du top 100 (111e). Son départ de feu (-5 sur ses neuf premiers trous) est une superbe réponse à l’urgence de la situation. Si elle a « seulement » joué le retour dans le par, la Picarde est pour le moment 2e du classement et serait assurée de conserver son précieux sésame en 2025 si le classement restait figé. Mais il reste trois tours à jouer dans ce tournoi qui se joue de mercredi à samedi.
La Philippine Bianca Pagdanganan, elle aussi sur la tangente, partage la deuxième place avec la Française, tout comme la Chinoise Ruixin Liu et l’Allemande Polly Mack.
Pauline Roussin-Bouchard passe à côté
Joué dans des conditions relativement bénignes, ce premier tour a été marqué par un trou en un, signé par l’Américaine Jennifer Song sur le trou n°15.
Add an ace to the scorecard!
Jennifer Song knocks it in on the 15th at the LOTTE Championship 💥 pic.twitter.com/qK275qmEld
— LPGA (@LPGA) November 7, 2024
On pouvait attendre une belle carte également de la deuxième Française en lice, Pauline Roussin-Bouchard, qui a terminé la saison sur le Ladies European Tour en boulet de canon. Mais après un birdie au 1, le seul de sa partie, elle a galéré pour se contenter d’un 74 qui la rejette très loin au classement. La quête du cut va exiger un grand deuxième tour.
Le leaderboard
©Philippe Millereau / KMSP