Trois joueurs se partagent la tête du World Wide Technology Championship après le premier tour, dont l’Américain Kevin Streelman. Martin Trainer et Paul Barjon sont déjà loin.
Les Américains Kevin Streelman et Tom Whitney, accompagnés du Philippin Rico Hoey, se partagent la première place du World Wide Technology Championship après un premier tour perturbé par le vent et finalement interrompu en toute fin de journée (-5, 67).
Retrouvez le classement complet
Parti en trombe avec un eagle au 1 et un birdie au 2, Streelman confirme qu’il apprécie les destinations exotiques puisqu’il n’a passé qu’un seul cut depuis le mois de mars… à Porto Rico. À 46 ans, le golfeur de Chicago n’a plus goûté à la victoire depuis plus de dix ans ! C’est également la huitième carte sous les 68 cette saison pour démarrer un tournoi de la part du double vainqueur sur le PGA Tour.
Back-to-back birdies to start off the back-nine 👀@Streels54 is one back @WWTChampionship. pic.twitter.com/ZMzJHP1i9x
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 7, 2024
Turning up the heat on the back-nine 🔥@RicoHoey with a chip-in birdie from off the green @WWTChampionship. pic.twitter.com/fYogxFUAj6
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 7, 2024
Le tenant du titre à un coup de la tête
Tenant du titre, le Sud-Africain Erik Van Rooyen est à un coup de la tête. Le golfeur du Cap est le seul non-Américain du top 10 avec Rico Hoey. Les trois seuls joueurs rescapés du top 50 de la FedEx Cup après le forfait de Cameron Young, Max Greyserman et Austin Eckroat (-4) ainsi que Tom Hoge (-3), sont tous dans le top 15 après un premier tour qui n’a pas pu aller à son terme.
Les Bleus au-dessus du par
Mauvaise opération pour nos deux Français qui ont joué au-dessus du par pour débuter cet antépénultième tournoi de la saison sur le parcours d’El Cardonal dessiné par Tiger Woods. Après un birdie initial sur le facile par 5 du trou numéro 1, Martin Trainer (+1) s’est relancé dans la course au cut avec deux birdies finaux (17 et 18). Paul Barjon a souffert avec un parcours aller en +5 et une carte de 76 qui semble déjà rédhibitoire pour évoluer ce week-end.
Le classement
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP