Quatre joueuses sont en tête du LOTTE Championship après deux tours : la leader du premier tour, la Sud-Coréenne A Lim Kim, la Chinoise Ruixin Liu, la Japonaise Yuri Yoshida et la Russe Nataliya Guseva. Les deux Françaises en lice ont passé le cut. Perrine Delacour a reculé au classement mais elle reste en bonne position pour sauver sa carte. Pauline Roussin-Bouchard a bien réagi après son faux-pas initial.
L’équation est assez simple pour Perrine Delacour à Honolulu : un top 5, voire un top 10, devrait lui permettre de sauver sa carte du LPGA Tour en 2025.
Après un deuxième tour où elle a dû se contenter du par, avec notamment deux bogeys sur ses trois derniers trous, la Picarde est passée du 2e au 12e rang du LOTTE Championship. Ce qui la fait reculer au classement projeté de l’ordre du mérite au 103e rang. Seul le top 100 est qualifié pour l’année suivante. Il va donc lui falloir faire mieux lors des deux derniers tours à Hawaï (le tournoi se dispute du mercredi au samedi).
Retrouvez le leaderboard complet
Dans une journée où encore une fois les scores ont été bons, même si les conditions étaient un peu plus difficiles que la veille avec une légère brise et quelques gouttes de pluie, quatre joueuses ont pris les commandes du tournoi. Ou plutôt trois, puisque A Lim Kim les a conservées après son festival mercredi. Longtemps seule en tête, elle a cédé dans le final en commettant deux bogeys sur ses deux derniers trous.
Elle partage donc le leadership avec la Japonaise Yuri Yoshida et la Russe Nataliya Guseva (qui ont signé un 67) ainsi que la Chinoise Ruixin Liu (68).
L’une des belles histoires du jour, c’est le chip rentré pour eagle signé Angela Stanford, 46 ans, qui franchit ainsi in extremis le cut.
The aformentioned eagle for @Angela_Stanford 🦅
We’re live with second round coverage now on @GolfChannel pic.twitter.com/Spg5H67eLU
— LPGA (@LPGA) November 8, 2024
Pauline Roussin-Bouchard se relance
La bonne nouvelle côté français est la belle carte de Pauline-Roussin Bouchard (68) qui lui assure de passer le cut, après un premier tour manqué. On a retrouvé celle qui a signé cinq top 10 d’affilée sur le Ladies European Tour en deux mois, entre août et octobre. Elle a signé cinq birdies et ce chiffre aurait même pu être meilleur si elle avait mieux négocié les par 5.
Si comme elle en a pris la bonne habitude, la native de Montélimar (26) brille ce week-end, une nouvelle belle place est envisageable. Le top 10 est à quatre coups.
Le leaderboard