L’Australien Lucas Herbert a dû batailler deux trous supplémentaires pour disposer du Sud Africain Christiaan Bezuidenhout en play-off. Idéalement placé à l’aube du dernier tour, Victor Perez a connu une journée sans dimanche et devra patienter avant d’ajouter un 2e titre à son palmarès
Dans le vent et la pluie (si, si, vous avez bien lu), ils ne sont que 14 joueurs à avoir rendu une carte sous le par dimanche sur le parcours Majlis de l’Emirates Golf Club. Parmi eux, deux jeunes joueurs de 24 et 25 ans co-auteurs de la meilleure carte du jour (68) : Lucas Herbert et Christiaan Bezuidenhout.
Les deux golfeurs peu expérimentés et en quête tous les deux d’un premier succès à ce niveau ne figuraient pas parmi les favoris le matin de ce dernier tour mais à -9 total après 72 trous c’est à eux qu’est revenu le privilège de disputer le play-off pour succéder à Bryson DeChambeau au palmarès de ce prestigieux tournoi.
Après avoir sauvé sa peau de justesse sur le premier trou de barrage, Herbert qui avait visité l’obstacle d’eau du 18, n’a pas commis la même bévue lors du deuxième passage. Un birdie sur ce par 5 que n’a pu égaler Bezuidenhout lui offrait une première victoire bien méritée pour son 50e tournoi dans l’élite.
Les deux attaques de green de Bezuidenhout et Herbert lors du 2e trou de play-off
Advantage @lhgolf5 on the second play-off hole…#ODDC pic.twitter.com/w6LK5KkOSM
— The European Tour (@EuropeanTour) January 26, 2020
Jour sans pour Perez
Côté Français une fois n’est pas coutume, la déception est venue de Victor Perez dont les dernières sorties sur le circuit européen et sa position de dauphin avant le dernier tour laissaient augurer un meilleur résultat, voire une victoire. Comme la veille le Tarbais a mal entamé sa partie concédant rapidement deux bogeys mais à l’inverse de samedi, il n’a pas réussi à inverser la tendance et n’a pu faire mieux qu’une carte de 79 (+7) qui le rejette à la 16e place.
Pavon et Lorenzo-Vera solides
Au rayon satisfaction, il faut retenir les belles parties du Bordelais Matthieu Pavon. Son 69 dimanche lui permet de boucler la semaine à la 11e place. Un résultat très encourageant pour le Girondin qui marque de précieux points à la Race to Dubaï.
Au classement final, le meilleur tricolore est encore Mike Lorenzo-Vera auteur d’un bon 71 lors du dernier tour synonyme de 8e place finale.
Le top 10
Les Français