A Naples, en Floride, la grande finale de la saison 2024 du LPGA Tour a débuté par un superbe 64 signé par la Sud-Coréenne Narin An et une excellente prestation de Céline Boutier. La n°1 mondiale Nelly Korda est plus loin.
Surprise d’entrée à Naples dans la grande finale du LPGA Tour : Nelly Korda, la joueuse de l’année, la n°1 mondiale, la septuple gagnante cette saison, est en retard à l’issue du premier tour. Très en retard. Huit coups derrière la leader inattendue, la Sud-Coréenne Narin An, impeccable avec son 64 (-8) parfaitement équilibré avec quatre birdies sur l’aller et quatre autres sur le retour, sans le moindre faux-pas.
Retrouvez le leaderboard complet
« J’ai très bien putté aujourd’hui », a résumé la leader, peu bavarde en conférence de presse.
Les meilleures ont presque toutes démarré pied au plancher à l’exception de la grande favorite, qui a dû se contenter du par dans une journée assez terne où elle a trébuché notamment à trois reprises sur des par 4. Le putting était en berne. Elle figure au-delà de la 40e place. Ses compatriotes Angel Yin (seule 2e), Marina Alex et Allisen Corpuz sont, elles, sur le podium.
Boutier, la belle dynamique
Quant à Céline Boutier, elle est entrée du bon pied dans ce CME Group Tour Championship malgré un bogey sur son deuxième trou. Le premier birdie de la Française est tombé au 6e trou et ce fut ensuite une jolie démonstration pour finalement rentrer au club-house avec un très solide 67 qui la place au 5e rang. Elle partage cette place avec la championne olympique et reine du AIG Women’s Open, Lydia Ko, ou encore la Suédoise Linn Grant et la Suissesse Albane Valenzuela.
La bonne dynamique de la Parisienne, récente gagnante sur le Ladies European Tour en Chine, tombe à point nommé. Elle a enchaîné sa 23e carte de suite sous le par ou en dessous du par.
« Cela m’a pris quelques trous pour m’adapter au vent, a expliqué Céline Boutier après son premier tour. Il était à l’opposé des parties d’entraînement. J’ai fait du bon boulot aujourd’hui. Je suis contente de ce premier tour. »
Cette semaine est la dernière chance qu’il lui reste pour décrocher sa première victoire de la saison sur le circuit américain. Ce serait un beau moment pour le faire avec 4 millions de dollars pour la gagnante à la clé !
Le leaderboard
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP