Les pluies très importantes qui se sont abattues sur Brisbane et sa région ce vendredi ont obligé les organisateurs du premier tournoi de la saison 2024-25 du DP World Tour à annuler le 2e tour du BMW Australian PGA Championship. Le tournoi, réduit désormais à 54 trous, reprendra à partir de 6h00 samedi (21h00 ce vendredi en France). Victor Perez occupe la 2e place ex aequo, à une longueur de l’Australien Elvis Smylie, après avoir posté une carte de 66 (-5).
Il était clairement impossible de jouer au golf ce vendredi sur le Royal Queensland Golf Club de Brisbane ! Les pluies importantes qui se sont abattues ont en effet inondé une bonne partie du tracé australien, obligeant les organisateurs du premier tournoi de la saison 2024-25 (co-sanctionné avec le PGA Tour of Australasia) à abandonner toute idée de jeu dans ce deuxième tour.
Retrouvez le leaderboard après 18 trous
Réduit à 54 trous, le tournoi reprendra à partir de 6h00 samedi matin (21h00 ce soir en France).
250 mm d’eau en une semaine sur Brisbane et sa région…
« Les pluies torrentielles qui se sont poursuivies tout au long de la matinée ont laissé un certain nombre de fairways du Royal Queensland Golf Club saturés, souligne José Maria Zamora, le Directeur du DP World Tour pour le BMW Australian PGA Championship. Le parcours a été jugé impraticable aujourd’hui. Nous prévoyons de commencer le deuxième tour à 06h00 samedi, avec le troisième et dernier tour dimanche. »
L’Australien Elvis Smylie, natif de la Gold Coast, auteur d’un solide 65 (-6) jeudi, est en tête devant quatre hommes à -5, dont le Français Victor Perez.
Plusieurs grands favoris australiens tels Jason Day, Cameron Smith et Marc Leishman sont dans le top 10, à -4…
Photo : Getty Images