Pour espérer disputer le Masters début avril à Augusta, Mike Lorenzo-Vera est dans l’obligation d’intégrer le top 50 mondial au cours des prochaines semaines. Son top 10 à Dubaï le rapproche un peu plus de son objectif
En progrès de 4 places le Basque pointe désormais au 64e rang, son meilleur classement depuis qu’il évolue chez les pros. Moins de 3/10 de points le séparent de la 50e place qualificative pour le 1er majeur de la saison occupée par l’Anglais Tom Lewis.
MLV projeté 59e au 30 mars !
D’ici le 30 mars date à laquelle les dernières invitations au Masters sont envoyées aux 50e premiers mondiaux non qualifiés par ailleurs MLV doit poursuivre sa série de bons résultats dans les tournois richement dotés en points mondiaux (c’est à dire avec un champ de joueurs relevé). À cet égard sa participation à l’étape des Championnats du Monde à Mexico fin février constitue une belle opportunité.
Gurvann Bonny LE spécialiste du Classement Mondial en France nous explique « Les performances de Mike des 13 dernières semaines avant le 30 mars compteront pour 100%. Mais comme toutes celles qui entrent dans le calcul de ses points vieilles de 14 semaines et plus jusqu’à 2 ans en arrière perdent chaque semaine 1% de leur valeur, il est possible de projeter son classement au 30 mars. Il serait 59e si il n’y avait pas de tournois d’ici là. Ce qui n’est évidemment pas le cas! Donc son résultat au Mexique va être déterminant. »
A noter également la belle progression de Matthieu Pavon et le statu quo au sommet de la hiérarchie.