Le Bordelais est d’ores et déjà récompensé de sa belle première saison américaine en devenant l’un des quatre joueurs nominés pour le titre de « Rookie de l’année ».
Le PGA Tour a dévoilé lundi soir les noms des quatre joueurs en lice pour l’Arnold Palmer Award : Nick Dunlap, Max Greyserman, Jake Knapp et Matthieu Pavon.
Nick Dunlap a fait sensation en devenant le premier joueur à remporter une épreuve du circuit américain au cours de la même saison en tant qu’amateur et professionnel.
Max Greyserman a terminé trois fois deuxième et trois autres fois dans le top 10, passant 19 cuts en 26 tournois.
Jake Knapp a remporté le Mexico Open et a obtenu trois autres top 10, tout en passant 17 cuts en 23 tournois.
A combined …
4 wins
17 top-10s
67 cuts madeBetween this year’s Rookie of the Year nominees 👏 pic.twitter.com/yMiu6itmEX
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 25, 2024
La crème de la crème
Matthieu Pavon a eu un impact quasiment immédiat en devenant au Farmers Insurance Open le premier Français à s’imposer sur le PGA Tour. Il a enregistré trois autres top 10, dont une cinquième place à l’US Open. Le Bordelais a également été le seul rookie à se qualifier pour le Tour Championship avant de terminer 17e de la FedEx Cup. Au total, il a passé 15 cuts en 19 tournois.
L’heureux gagnant sera élu par les membres du PGA Tour qui ont participé à au moins 15 tournois cette année d’ici le 4 décembre, et le lauréat sera annoncé avant la fin de l’année.
Photo Andrew Redington/Getty Images/AFP