Le n°1 mondial du circuit ATP, l’Italien Jannik Sinner, s’est récemment essayé au golf. L’expérience n’a pas été concluante, loin s’en faut, mais le vainqueur de l’Open d’Australie et de l’US Open a préféré en rire…
N’est pas Rafael Nadal qui veut. L’Espagnol, qui vient tout juste d’annoncer sa retraite, est, on le sait, un excellent joueur de golf, scratch et déjà vainqueur de nombreuses compétitions réservées aux amateurs en Espagne. On devine déjà que l’homme aux 14 victoires à Roland-Garros va passer beaucoup de temps désormais sur les fairways.
Pour ce qui est du meilleur joueur du monde de tennis actuel, Jannik Sinner, on en est moins sûr. L’Italien, qui s’est adjugé cette année deux titres Majeur et le Masters, s’est essayé pour la première fois au golf en vacances.
Nadal peut dormir tranquille…
Cette découverte a été filmée par son coach australien, Darren Cahill. Le résultat est disons… compliqué. La tentative du Transalpin a fait du surplace, alors que sa première balle de service est l’une des plus performantes du circuit ATP (563 aces en 2024).
Swinging into vacation… 🦊😂🏌♂️
📷: @darren_cahill pic.twitter.com/WmFTbUWRLs
— Janniksin_Updates (@JannikSinner_Up) November 25, 2024
Visiblement, le champion italien a pris ça à la franche rigolade. Il ne concurrencera pas tout de suite « Rafa », pas plus que les autres légendes de la balle jaune Roger Federer et Novak Djokovic, loin d’être aussi maladroits clubs de golf en main.
©Darren Cahill