Première réserve avant d’être repêché pour la finale des Cartes du PGA Tour Champions à Scottsdale (Arizona), Raphaël Jacquelin s’est retiré après 36 trous et deux cartes de 72 (+1) et 74 (+3). C’est un autre membre du DP World Tour, le Danois Sören Kjeldsen, qui l’emporte avec un score final de -24 ans. Les quatre autres « lauréats » sont le Suédois Freddie Jacobson (-16), l’Américain Mark Walker, le Chilien Felipe Aguilar et l’Australien Brendan Jones (tous trois à -14).
Raphaël Jacquelin n’évoluera pas sur le PGA Tour Champions en 2025. Le Lyonnais s’est en effet retiré mercredi soir à l’issue du 2e tour de la finale des Cartes organisée au TPC Scottsdale (Arizona) entre le 3 et le 6 décembre.
Le Français, qui avait manqué d’un rien son droit de jeu l’an passé en s’inclinant au premier trou de play-off face à l’Australien Brandson, a signé deux cartes de 72 (+1) et 74 (+3). Jugeant sa position trop indécise (pour accrocher le top 5) avant l’entame du 3e tour, le coach performance de Julien Guerrier mais aussi d’Alexander Levy et de Jeong weon Ko (entre autres) ne s’est pas présenté jeudi matin…
Retrouvez le classement complet
Seules cinq places étaient en jeu pour évoluer sur le plus relevé des Circuits professionnels des plus de 50 ans. Sören Kjeldsen, quinqua le 17 mai prochain, l’a emporté avec un score canon de -24. Le Danois, multiple vainqueur sur le DP World Tour, devance de… huit coups le Suédois Freddie Jacobson.
Troisièmes ex aequo à -14, l’Américain Mark Walker, le Chilien Felipe Aguilar et l’Australien Brendan Jones valident eux aussi leur droit de jeu sur le PGA Tour Champions 2025.
Sixièmes à -13, les Australiens Andre Stolz et Scott Barr ainsi que l’Américain Dickie Pride obtiennent un droit de jeu partiel pour la saison à venir…
Le leaderboard
Photo : Stuart Franklin/Getty Images