Trois épreuves sont au programme cette semaine, chacune avec des enjeux très différents. Si le Grant Thornton Invitational, où les joueurs du PGA Tour et du LPGA Tour sont associés, s’annonce surtout convivial, d’autres jouent leur carrière lors de la dernière étape des Cartes du circuit américain. Le DP World Tour reste pour sa part en Afrique du Sud.
PGA Tour/LPGA : Grant Thornton Invitational (épreuve non officielle), Tiburón Golf Club, Naples, Floride
Du 13 au 15 décembre
16 équipes, composées chacune d’un membre du PGA Tour et d’une joueuse du LPGA, s’affrontent sur trois jours de compétition en Floride. Les formats utilisés : scramble pour le premier tour, foursome pour le deuxième et chapman pour le dernier. Matthieu Pavon et Céline Boutier sont associés !
PGA Tour : PGA TOUR Q-School presented by Korn Ferry, TPC Sawgrass, Ponte Vedra Beach, Floride
Du 12 au 15 décembre
Paul Barjon et Jérémy Gandon vont tenter de décrocher leurs droits de jeu pour le PGA Tour lors de la dernière étape des cartes. Cette épreuve décisive, disputée sur 72 trous, délivrera seulement des tickets pour le prestigieux circuit américain qu’aux cinq meilleurs et ex æquo. Le Belge Adrien Dumont de Chassart est également en lice.
DP World Tour : Alfred Dunhill Championship, Leopard Creek CC, Malelane, Afrique du Sud
Du 12 au 15 décembre
Le circuit européen demeure en Afrique du Sud pour une deuxième semaine consécutive. Le tournoi accueille ici un large contingent de joueurs du Sunshine Tour, qui co-sanctionne l’événement. Une dizaine de Français sont présents sur le superbe parcours de Leopard Creek, un par 72 de 6 500 mètres situé en bordure du parc national Kruger où vivent de nombreux animaux sauvages.
LET : Saison terminée
Challenge Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 23 au 26 janvier
Epson Tour : Saison terminée
LETAS : Saison terminée
Alps Tour : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée