Encore une journée sur courant alternatif pour Matthieu Pavon dans le Hero World Challenge aux Bahamas. Le Bordelais, auteur d’un “gros” retour, est parvenu in-extremis à se hisser dans le top 17, une position synonyme de quelques points mondiaux.
Le numéro 1 Français a eu besoin de onze trous pour signer son premier birdie du jour.
Une grosse mise en jeu de près de 300 mètres, un deuxième coup parfaitement exécuté qui a expédié sa balle à 220 mètres de là et à moins de cinq mètres du trou, puis deux putts pour couvrir les 530 mètres du par 5 trou n°11.
Un aller à oublier
Avant cela, Matthieu Pavon avait rencontré les mêmes difficultés que lors des deux premiers jours. Manquant trois greens en régulation depuis le fairway ou le départ, et envoyant sa balle dans la zone à pénalité du 9 pour son 4e bogey du jour.
Bien décidé à se remettre sur les rails sur le retour, le 17e de la FedEx Cup 2024, toujours aussi solide sur ses mises en jeu (2e au Stroke Gained off The Tee), n’a ensuite manqué qu’un seul green en régulation (16) et enregistré quatre birdies (11, 14, 15 et 18).
Sa carte de 72 et un score dans le par total l’oblige à se contenter de la 17e place aux côtés de Wyndham Clark mais devant Jason Day et Russell Henley. Une position nécessaire et suffisante pour inscrire quelques points mondiaux.
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP