En étant désigné pour la troisième fois consécutivement joueur de l’année, Scottie Scheffler égale un certain Tiger Woods. Le double vainqueur du Masters a reçu le prix lors d’une opération à but caritatif dans un magasin du PGA Tour, au Texas.
Scottie Scheffler a remporté mardi son troisième trophée “Jack Nicklaus” de rang. Il récompense celui que ses pairs considèrent comme étant le joueur de l’année du PGA Tour.
Le seul autre joueur à avoir reçu ce prix à trois reprises consécutivement est Tiger Woods. Et la comparaison ne s’arrête pas là puisque la saison de Scheffler compte sept victoires officielles, auxquelles il faut ajouter une médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024 et un succès dans le Hero World Challenge aux Bahamas ce dimanche.
Peu de joueurs de l’ère moderne, hormis Woods (9 succès en 2000, 8 en 2006, 7 en 2007) et Vijay Singh (9 succès en 2004), ont cumulé autant de titres sur une année calendaire.
Scheffler surpris
La seule surprise de cette récompense, c’est la façon dont le PGA Tour a remis le “Jack Nicklaus Award” au numéro 1 mondial. C’était lors d’un évènement caritatif auquel participait Scheffler. Il se trouvait dans un magasin du PGA Tour à Plano, au Texas, et ne s’attendait pas à se voir décerner la petite statuette dans ce lieu.
Pour la petite histoire, Scheffler, 28 ans, a été choisi presque à l’unanimité par ses pairs, recevant 91 % des voix devant Xander Schauffele, deux fois vainqueur de Majeurs en 2024 (PGA Championship et The Open), et Rory McIlroy, qui a aussi remporté le Jack Nicklaus Award trois fois mais pas d’affilée.
©PGA Tour