Alors que se rapproche le « crypto.com Showdown », un match entre deux stars du PGA Tour et deux autres du LIV Golf, Brooks Koepka a (presque) demandé pardon à son futur partenaire de jeu Bryson DeChambeau pour le mépris qu’il a affiché envers lui par le passé.
Entre Brooks Koepka et Bryson DeChambeau, c’est l’amour fou, ou presque. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ne s’aimaient pas beaucoup dans le passé. Sur les réseaux sociaux, ils se sont longtemps écharpés, et pas toujours avec finesse. Aujourd’hui, à quelques jours d’affronter dans un match exhibition Scottie Scheffler et Rory McIlroy, les deux joueurs du LIV Golf n’hésitent pas à utiliser les superlatifs et autres hyperboles pour décrire leur amitié. « On est un peu comme des beaux-frères », a carrément lâché Koepka.
Le joueur aux 5 Majeurs a récemment chambré Rory McIlroy sur son palmarès, mais il semble sérieux quand il parle de sa relation désormais « passionnelle » avec BDC. L’histoire est assez savoureuse quand on sait à quel point le Floridien était méprisant envers le Californien il n’y a pas si longtemps. Koepka reprochait ainsi à son compatriote sa lenteur de jeu, ses attitudes surjoués, ses fanfaronnades, bref, il rejetait tout le personnage.
Aujourd’hui, il le regrette.
Bryson est un type cool, un bon gars
Brooks Koepka
« J’avais tort. Nous avons tous les deux fait du chemin dans notre relation. Être tous les deux sur le LIV, nous voir régulièrement, discuter de l’avenir de ce circuit nous a aidé à nous rapprocher. Et j’ai mûri aussi. Je crois que je l’ai mal jugé, que Bryson était très mal compris par les autres joueurs et moi-même à une époque. Vous savez comment je peux être têtu parfois… Je me suis trompé. Je suis la première personne à reconnaître que Bryson est un type cool. »
C’est un vrai mea culpa signé Brooks Koepka.
Qui ne s’est certes pas vraiment excusé en public auprès de l’intéressé (il était de loin le plus offensif lors de leur brouille), mais qui a reconnu ses torts. La victoire de DeChambeau à l’US Open au mois de juin à Pinehurst a changé beaucoup de regards sur le champion aux deux Majeurs qui jouit d’une vraie cote de popularité aux Etats-Unis.
« J’ai demandé à Brooks de venir jouer un rôle sur ma chaîne Youtube », a conclu DeChambeau, toujours aussi désireux de « faire du clic »…
Photo : Ross Kinnaird/Getty Images via AFP