Les deux Français Paul Barjon et Jérémy Gandon jouent gros cette semaine à Ponte Vedra Beach, sur les deux parcours qui accueillent le Final Stage des cartes d’accès au PGA Tour et au Korn Ferry Tour 2025.
Paul Barjon et Jérémy Gandon étaient engagés sur le même tracé ce jeudi, le Sawgrass Country Club considéré comme plus sélectif que le Dye’s Valley Course.
Les deux Tricolores en quête d’un droit de jeu sur le grand circuit américain sont pour l’instant loin des cinq premières places et ex aequo tant convoitées (elles offrent une catégorie sur le PGA Tour), mais la route est encore longue.
Retrouvez le classement complet
Dans le par (4 birdies, 4 bogeys), le Texan d’adoption, Paul Barjon, pointe au 30e rang. A -9 coups du leader, l’américain Corey Shaun, engagé sur le Dye’s Valley Course, mais à quatre coups de la 2e place occupée par Richy Werenski, qui jouait lui aussi sur le parcours ”plus aisé”. Au final, Barjon n’est qu’à trois coups du meilleur score sur le Country Club (-3).
Gandon a, en revanche, plus souffert avec notamment trois bogeys sur ses quatre derniers trous qui le renvoient à la 96e place provisoire.
A noter la position en toute fin de classement ou presque de celui qui a bluffé tous les observateurs à son arrivée sur le circuit US en quelques semaines et une victoire, Garrick Higgo. Le Sud Af’, vainqueur d’un tournoi du PGA Tour, est 97e à +4 !
Rappelons que le top 5 et ex aequo jouera en 2025 sur le PGA Tour.
Les 40 suivants et ex aequo décrochent une catégorie sur le Korn Ferry Tour.
Le leaderboard
©Mike Mulholland/Getty Images/AFP