De tout temps, les joueurs et joueuses pros ont pris l’habitude de se filmer afin de vérifier et de valider des changements techniques mais depuis l’apparition des smartphones et la possibilité d’échanger à distance avec son coach le phénomène a pris une incroyable ampleur.
De plus en plus perfectionnés et dotés de caméras capable de capturer plusieurs centaines d’images à la seconde, les smartphones font désormais partie de la boite à outils des golfeurs pros et même des amateurs en quête de progrès rapides.
Ils permettent aussi d’échanger avec son entraineur, même lorsque celui-ci n’a pas fait le déplacement sur le tournoi. Alors oui, il faut une grosse capacité de stockage sur son “joujou” préféré pour conserver la trace de l’évolution de son swing.
Et dans ce domaine, c’est à Nelly Korda et à Jason Day que revient la palme.
Jason Day, le recordman incontesté !
En effet, la numéro 1 mondiale posséderait sur son iPhone environ 5 000 vidéos de son swing que beaucoup considèrent comme le plus beau, tous circuits confondus.
Oui, vous avez bien lu ! 5 000 ! Mais ce chiffre n’est rien comparé au nombre de séquences de son swing qu’a stocké Jason Day sur son téléphone. L’australien, en effet, a avoué avoir comptabilisé 17 000 vidéos de son mouvement !
Il les a accumulées au cours des 15/20 dernières années et il les conserve précieusement.
©Cliff Hawkins/Getty Images/AFP