Le numéro 3 mondial rêvait depuis longtemps de jouer trois célèbres parcours de Nouvelle-Zélande. C’est désormais chose faite après un périple de quelques jours au pays des Blacks !
C’est le Kiwi du DP World Tour qui avait vendu la mèche après le 1er tour de la finale de Dubaï. Ryan Fox avait en effet révélé que Rory McIlroy avait organisé un voyage en Nouvelle-Zélande pour le mois de décembre.
Le sextuple vainqueur de la Race en rêvait depuis de nombreuses années et malgré un calendrier surchargé, il a bien fait le voyage dans l’océan pacifique ces derniers jours.
« Je voulais jouer au golf au club de Tara Iti depuis de nombreuses années et j’ai enfin eu la chance de le faire cette semaine. Le parcours a dépassé mes attentes, tout comme la beauté de la Nouvelle-Zélande. C’était vraiment le voyage d’une vie », a-t-il écrit dans un post sur les réseaux sociaux en remerciant le Tara Iti Golf Club et Te Arai Links pour leur hospitalité.
Voir cette publication sur Instagram
Du golf, encore du golf…
McIlroy, qui a joué une trentaine de tournois cette saison aux États-Unis, en Europe et en Asie, s’est donc envolé vers les antipodes pour jouer encore un peu plus de golf avec des amis à l’approche des fêtes de fin d’année.
« C’est donc du temps libre, mais je vais m’occuper, avait indiqué le Nord-Irlandais après le Dunhill Links. Cela va être bien d’avoir du temps pour faire les choses qui m’intéressent. »
D’après nos informations, Rory était chez un ami qui possède une maison sur l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Il y a séjourné pendant cinq jours et a joué les parcours situés à une centaine de kilomètres au nord d’Auckland.
Tara Iti (à découvrir ici en photos) est dans le top 20 du classement des parcours du magazine Golf Digest tandis que le Te Arai Links (voir ici) compte deux tracés. Le South a ouvert en 2022, et le North, ouvert depuis l’année dernière. Ils sont considérés comme les trois meilleurs parcours du pays.
A noter que le Tara Iti est un parcours réservé aux membres, tandis que Te Arai Links est ouvert au public.
©Te Arai Links