Contrairement à ce que nous avions écrit dimanche soir, le Français Paul Barjon évoluera bien en 2025 sur le Korn Ferry Tour en vertu de sa victoire de la fin de l’année dernière à la finale du circuit de promotion du PGA Tour.
A la lecture des résultats du Final Stage des QSchool du PGA Tour, qui s’est disputé de jeudi à dimanche à Ponte Vedra Beach, en Floride, nous pensions qu’en terminant à la 50e place et donc au delà des 40 joueurs suivants les six promus sur le PGA Tour, Paul Barjon allait devoir se contenter d’une catégorie partielle sur le Korn Ferry Tour.
C’était sans compter sur l’exemption dont le double vainqueur sur le KFT bénéficie en raison de sa victoire au Korn Ferry Tour Championship dans l’Indiana l’an dernier, comme nous l’a confirmé le principal intéressé.
« En gagnant l’année dernière, j’étais, quoi qu’il arrive, exempté à plein temps pour la saison prochaine, je suis allé aux Cartes simplement pour essayer de décrocher un des cinq droits de jeu sur le PGA Tour. Le reste ne me servait à rien », nous a-t-il expliqué.
Espérons qu’il réussisse une belle saison 2025 sur le Korn Ferry Tour. D’autant plus qu’il n’offre plus que 20 places sur le PGA Tour à partir de cette saison. Auparavant, il fallait terminer dans les 30 premiers du classement pour accéder à l’élite du circuit nord-américain.
©Getty Images/AFP/Carmen Mandato