L’Equatorienne Daniela Darquea et la Sud-Africaine Kaiyuree Moodley sont en tête de la finale des Cartes du Ladies European Tour (LET) à l’issue du deuxième des cinq tours. 8e, Vanessa Bouvet (photo) et Lucie Malchirand, 13e, ont virtuellement leur carte en poche.
L’Equatorienne Daniela Darquea, qui vient de perdre sa carte sur le LPGA Tour pour un coup aux Q-Series, partage la tête de la finale des Cartes du LET avec l’amateure Sud-Africaine Kaiyuree Moodley. Le tournoi se dispute jusqu’au 20 décembre sur les parcours du Al Maaden et Royal Golf de Marrakech sur 90 trous (cinq tours), avec un cut après quatre tours (65 premières et ex æquo).
Retrouvez le classement complet
Elles comptent un coup d’avance sur l’amateur Irlandaise Canice Screene, l’Indienne Avani Prashanth et l’Espagnole Blanca Fernandez, qui viennent de passer pro, la Thaïlandaise Supamas Sangchan et enfin l’Allemande Polly Mack, qui a perdu sa carte du LPGA Tour pour une place (101e à l’Ordre du mérite alors que seules les 100 premières conservent leur droit de jeu) et a échoué, elle aussi, à la récupérer aux Q-Series.
The chase for cards is underway 🎓#LallaAichaQSchool pic.twitter.com/BOGzhirWIp
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 16, 2024
Vanessa Bouvet dans la continuité
L’amateure française Vanessa Bouvet, qui avait pris la première place de l’un des quatre tournois de qualification pour la finale des Cartes du LET la semaine passée, a poursuivi sur sa lancée : elle occupe ainsi la huitième place, à seulement deux coups de la tête, grâce à une deuxième carte consécutive sous les 70 (69) pourtant entachée d’un double bogey.
Diplômée de l’équipe de l’université du Nebraska et victorieuse des derniers Championnats d’Europe par équipes mid-amateur en septembre, elle avait cette saison participé à huit tournois des Ladies European Tour Access Series (LETAS) après avoir fait une pause sportive pour poursuivre ses études.
« Je pense que je vais me préparer pour la semaine prochaine en arrivant avec la même mentalité de jouer sans peur, en me concentrant et en m’engageant sur chaque coup », avait-elle annoncé.
Lucie Malchirand remonte en trombe
Sa compatriote Lucie Malchirand, qui a signé sept birdies et n’a concédé aucun bogey, a effectué une belle remontée grâce à son joli score de 66 (-7), le meilleur de la journée ! La voilà en treizième position et ces deux joueuses sont donc virtuellement assurées d’évoluer sur le LET en 2025, puisque le top 20 et ex æquo disposera d’une catégorie pleine.
On retrouve un peu plus loin deux des huit autres tricolores présentes, Anne-Charlotte Mora et Agathe Laisné (-3). Mais tout comme Emma Grechi (34e), elles ont encore trois tours pour refaire leur retard…
Le leaderboard
Les autres Françaises
Photo : Tristan Jones / LET