Partager cet article
Partager la publication "Jeu Lent : Graeme McDowell averti"
le Nord Irlandais a reçu un premier avertissement après avoir pris 1’10 pour taper son 2e coup sur un difficile par 4. Pour sa défense le double vainqueur de l’Open de France venait de se prêter au jeu des interviews sur le parcours. La sanction est donc un peu sévère
« J’ai été mis sous surveillance suite à un dépassement de temps », a déclaré McDowell. « Mais je venais de faire une interview avec Tim Barter pour Sky, j’étais donc 50 yards derrière mes partenaires. Le coup que j’avais à jouer faisait 195 mètres vent contre. Un coup pas simple et j’aurais dû demander un supplément de temps. Je pensais que c’était automatique mais vous savez, ce n’est vraiment pas ce à quoi je pensais à ce moment là. Quand l’arbitre m’a averti j’ai demandé un peu de clémence puisque je venais de faire une interview. Il n’était pas d’accord et ça m’a perturbé quelques trous. Mais bon, au final nous devons jouer plus vite. »
Pour rappel l’European Tour a mis en place une nouvelle politique pour lutter contre le jeu lent début janvier. Au deuxième avertissement sur les 4 tours du tournoi le joueur fautif reçoit une pénalité d’un coup.
“Cela a un impact sur les joueurs du dimanche
et nous devons jouer plus vite et montrer l’exemple”
Graeme McDowell
A ce jour aucun joueur n’a été pénalisé mais la vitesse de jeu a augmenté. Certains ont reçu un avertissement comme Bryson DeChambeau lors du dernier tour de l’Omega Dubai Desert Classic alors que l’Américain partageait la tête du classement. DeChambeau a ensuite concédé 4 bogeys sur ses 4 derniers trous.
« Vous savez, le jeu lent, est très nocif pour le golf. C’est un problème grave pour les spectateurs et les téléspectateurs. Cela a un impact sur les joueurs du dimanche. Nous devons jouer plus vite et montrer l’exemple », a ajouté McDowell à la fin de son 2e tour vendredi. « C’est quelque chose sur lequel je travaille. J’ai vraiment l’impression d’avoir accéléré ma routine ces dernières années. J’ai été déçu de ce qui est arrivé mais je comprends. »