Bien que battus sur le fil le 22 décembre par Bernhard et Jason Langer, Tiger et Charlie Woods ont fait le show lors du dernier PNC Championship. Un nouveau record télévisuel a même été pulvérisé lors du premier tour avec une augmentation de 147 % des téléspectateurs par rapport à 2023.
Bien que défaits en play-off sur un putt laser de Bernhard Langer, Tiger Woods, 49 ans le 30 décembre, et son fils, Charlie, 15 ans, ont contribué à faire de ce PNC Championship 2024 une réussite à la fois sportive et télévisuelle. A l’image de ce trou en un réalisé par Charlie, son tout premier, sous les yeux du maître, pas peu fier !
Ainsi, selon Sports Media Watch, le tournoi de fin d’année mettant aux prises des anciens vainqueurs de Majeurs et un membre de leur famille a attiré en moyenne 2,92 millions de téléspectateurs lors du premier tour. Soit une augmentation substantielle de 147 % par rapport au premier tour du PNC Championship 2023. C’est tout simplement un record pour cet événement vieux de 29 ans.
Le deuxième et dernier tour le dimanche a enregistré une moyenne un peu inférieure à 1,42 million de téléspectateurs, mais elle représente néanmoins une augmentation de 32 % par rapport à l’an passé.
Une baisse d’audience de 20 % en 2024 pour le PGA Tour
On rappelle que ce PNC Championship remporté par la paire Bernhard-Jason Langer marquait le grand retour à la « compétition » de Tiger Woods, absent depuis son cut manqué en juillet à The Open disputé au Royal Troon (Ecosse). De bon augure pour 2025 alors que tous les fans du Tigre attendent son retour sur le PGA Tour ?
Une chose est sûre, la présence de l’ancien n°1 mondial, victorieux de quinze Majeurs entre 1997 et 2019, ne peut être que bénéfique pour le Circuit US qui a connu des baisses d’audiences télévisées assez sensibles en 2024. Celles-ci auraient chuté de 20 % !
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP