C’est un Victor Dubuisson en total contrôle qui a pris le relais au sommet du classement d’un Victor Perez moins en réussite avec son putter lors du 3e tour en Arabie Saoudite. Les chances de voir un joueur tricolore s’imposer dimanche restent intactes puisqu’un coup sépare Dubuisson de Graeme McDowell son compère de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles.
Incomparable Dubuisson
Auteur de la meilleure carte du jour (65) le Cannois Victor Dubuisson semble avoir retrouvé la forme de ses plus belles années lorsque l’Azuréen tutoyait les sommets du classement mondial. C’était il n’y a pas si longtemps et Victor nous avait confié à l’Open de France en octobre dernier combien il espérait à nouveau jouer les premiers rôles (>> Dubuisson le début d’une 2e carrière).
“Les clubs que j’utilisais il y a 2 ans”
« J’ai repris mes clubs d’il y a 2 ans et aujourd’hui c’était une journée où tout va dans le bon sens. Même avec ce vent je voulais être agressif et ça a payé. Je suis très heureux de jouer avec Graeme demain. » a expliqué Dubuisson
À un coup de la tête occupée par GMac, Dubuisson peut renouer dimanche avec la trajectoire fulgurante qui l’a conduit à défier les meilleurs joueurs du monde et à subjuguer la planète golf.
Le grand huit de Perez
Après un bon début de partie récompensé par 2 birdies sur ses 2 premiers trous Victor Perez en délicatesse avec son putting a dû patienter jusqu’au 18 pour retrouver la bonne ligne. Entre temps le Tarbais a concédé 3 bogeys et 2 doubles pour une carte de 73 soit 8 coups de plus que lors des 2 premiers tours. À -7 total Perez reste à portée des leaders puisqu’il ne compte que 5 coups de retard sur McDowell.
L’expérimenté Nord Irlandais, vainqueur de l’US Open il y a 10 ans, sera évidemment redoutable tant il parait irrésistible à l’image des deux putts pour birdie réussis coup sur coup et avec ce brin de chance qui en général accompagne les meilleurs.
Quand la chance vous sourit
« This game, it’s so crazy. »
When your luck’s in 😄@Graeme_McDowell #SaudiIntlGolf pic.twitter.com/wQrkSec7hl
— The European Tour (@EuropeanTour) February 1, 2020
Pavon et Hebert le top 10 en ligne de mire
Avec leurs excellentes cartes de 67 les coéquipiers de Victor Perez au sein de la Team St Laurent ont réussi deux très belles opérations au classement en se hissant dans le top 30 respectivement 16e à -4 et et 21e à – 3. Le Bordelais Pavon est parti pied au plancher dès les premiers trous enchainant 5 birdies consécutifs tandis que le Briviste Hebert a attendu la dernière ligne droite pour placer son accélération signant la bagatelle de 4 birdies sur les 5 derniers trous.
Le 3e tour sur Golf+ à partir de 10H30 dimanche