Après Tigeraire, le géant de la chaussure (entre autres) défie à son tour Tiger Woods en justice.
Nike, le partenaire de longue date de Tiger Woods pour les vêtements, n’a pas été la seule entreprise à ne pas être contente lorsqu’il a présenté sa nouvelle marque de vêtements Sun Day Red (SDR) en février dernier.
Puma a en effet déposé un recours de dernière minute contre les logos de Tiger Woods liés à la marque appartenant à TaylorMade la semaine dernière.
La confusion des consommateurs est probable entre les marques contestées et le logo en forme de chat bondissant
Le fabricant de chaussures et de vêtements a déposé une demande pour empêcher Sun Day Red d’utiliser la marque qu’elle propose. Elle affirme que son logo est trop similaire à celui que Puma utilise depuis 1969.
« En raison de la similitude déroutante des marques et de la nature identique, juridiquement identique ou étroitement liée des produits et services des parties, la confusion des consommateurs est probable entre les marques contestées et le logo en forme de chat bondissant », a déclaré Puma dans sa demande.
Le logo de Sun Day Red ressemble aussi à un chat bondissant. Il est composé de 15 lignes qui honorent les 15 tournois Majeurs qu’il a remportés au cours de sa carrière.
Business as usual pour Tiger Woods
Tigeraire, une petite marque qui fabrique des produits de refroidissement pour les sportifs, avait déjà attaqué Sun Day Red en justice en septembre. Cette affaire est toujours en cours devant un tribunal fédéral.
Tiger Woods n’a pas réagi et cela ne l’a pas empêché d’assister et d’inaugurer la TGL, dans lequel il a investi, habillé en Sun Day Red de la tête aux pieds.
Image : Sun Day Red