Après deux tournois dans le Pacifique, la caravane du PGA Tour va poser ses valises dans le désert californien où deux des trois français du circuit américain vont lancer leur saison.
Antoine Rozner va étrenner son nouveau PGA Tour Membership décroché à l’issue d’une excellente dernière prestation à Dubaï dans la finale du DP World Tour au mois de novembre. Quelques heures après la fin de la Team Cup à laquelle il prend part à Abu Dhabi, le Parisien s’envolera pour rejoindre La Quinta pour s’aligner dans The American Express, un tournoi qui se dispute sur trois parcours de la “perle du désert” : Le Pete Dye Stadium Course, le La Quinta Country Club et le Nicklaus Tournament Course.
Perez de retour, Pavon au repos
Il retrouvera le jeune papa Victor Perez dont la dernière apparition en compétition date du 28 novembre lorsque le Tarbais avait manqué le cut de l’Open d’Australie à Melbourne. 70e de la FedEx Cup avant le 1er tournoi des Playoffs l’an dernier, le numéro trois français va tenter d’inscrire rapidement de précieux points dans les deux classements qui pourraient lui ouvrir les portes des Signature Events (Aon Next 10 and Aon Swing 5).
Le prochain grand rendez-vous du PGA Tour aura lieu à la fin du mois à Pebble Beach (30 janvier – 2 Février).
En revanche, après deux longs périples qui l’ont mené à Hawaï puis à Abu Dhabi, Matthieu Pavon a choisi de faire une pause. Le Bordelais fera donc son retour sur le circuit américain à Torrey Pines (San Diego) où il tentera de défendre le titre décroché l’an dernier au Farmers Insurance Open.
©Getty/AFP