Comme en Fourballs vendredi, Matthieu Pavon et Romain Langasque ont été les seuls à remporter leur match dans la première session de Foursomes. Les Français ont sèchement battu 3&2 la paire Smith-Canter. Les Britanniques mènent néanmoins 7 à 3 avant la session de Foursomes de l’après-midi à Abu Dhabi.
L.V.
Comme la veille en Fourballs, Matthieu Pavon et Romain Langasque n’ont jamais été menés au score ce samedi matin dans la partie 5 de la première session de Foursomes. Les Français ont ainsi rapidement laissé leurs adversaires anglais, Jordan Smith et Laurie Canter, à 2 up (dès le trou n°4) avant d’être néanmoins rejoints square à la sortie du 8 grâce à un birdie (au 7) et un bogey des Continentaux au trou suivant.
Retrouvez les résultats complets
De nouveau leaders au 9 (1 up), Matthieu Pavon et Romain Langasque ont par la suite maintenu la pression, passant 2 up au 11 puis 3 up au 14 avant de bâcher l’affaire au 16 sur un superbe birdie du Bordelais. 3&2. C’est le deuxième point ramené pour les Continentaux en deux jours. Les deux seules victoires aussi.
WOW! 🤯@TyrrellHatton ties the match for GB&I in style! #TeamCup pic.twitter.com/G9iLrmA7zs
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 11, 2025
On a pourtant bien cru que le duo danois Olesen-Nørgaard, très complémentaires ce matin à Abu Dhabi, allait aussi offrir un point supplémentaire aux Continentaux mais un eagle venu du diable vauvert de Tyrrell Hatton sur le 18 (alors que les Anglais étaient encore 1 down au départ de ce dernier par 5) a douché cet espoir. Square à l’arrivée et pas franchement mérité pour la paire Hatton – Wallace qui aura été menée pendant… treize trous.
F.Molinari bien aidé par Julien Guerrier
Dans le très dur vendredi en Fourballs, Francesco Molinari s’est ressaisi en Foursomes, bien aidé il faut le dire par un excellent Julien Guerrier, mais cela n’a pas été suffisant. Encore square au départ du 17 face à Justin Rose et Tommy Fleetwood, les Continentaux ont craqué à l’issue de ce trou puis au 18 après un superbe chip du capitaine britannique, bien meilleur que la veille.
Il n’y a en revanche pas eu de match dans les deux autres parties opposant les deux Rasmus (Højgaard–Neergaard-Petersen) à Rai–McKibbin et Matteo Manassero–Antoine Rozner à Waring–Jordan. Fantomatique, l’Italien a entraîné vers le fond le Racingman (défaite 5&3) tandis que les Danois, certainement la plus faible équipe ce matin dans les Emirats, ont très vite perdu pied (3 down dès le trou n°3 avant de céder 4&3).
Avant le début de la seconde session des Foursomes, les Iles Britanniques et l’Irlande mènent 7 à 3. L’Europe Continentale doit obligatoirement engranger des points afin que le suspense demeure jusqu’aux simples ce dimanche. Rappelons que la première équipe arrivée à 13 points remporte le trophée !
Les Foursomes de l’après-midi
R.Højgaard-N-Petersen / Hatton-Wallace
Olesen-Nørgaard / Jordan-McKibbin
Rozner-Manassero / Waring-Canter
Pavon-Langasque / Rai-Rose
F.Molinari-Guerrier / Smith-Fleetwood
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP