Matthieu Pavon, incontestablement le meilleur joueur de l’équipe continentale cette semaine, lancera à 10h35 (7h35 en France) ce dimanche les dix simples de cette Team Cup 2025. Le Français, vainqueur de ses trois matches en double, est opposé à Tommy Fleetwood, redoutable joueur de match play et pièce maitresse de la future équipe européenne de Ryder Cup à Bethpage en septembre prochain. Romain Langasque est, lui, attendu dans la partie 3 (10h55) face à Laurie Canter, battu par l’Azuréen dans les Foursomes de samedi matin…
Comme on devait s’y attendre, Francesco Molinari, le capitaine de l’équipe continentale, lance ses meilleurs éléments dans les premières parties de simple de ce dimanche à l’Abu Dhabi Golf Club. Outre Matthieu Pavon en ouverture face à Tommy Fleetwood, Thorbjørn Olesen, qui n’a pas démérité dans ses trois matches jusqu’à présent (deux nuls, une défaite 1 down au 18), aura le privilège de croiser le fer avec l’épouvantail Tyrrell Hatton (deux victoires, un nul).
Romain Langasque défiera de son côté Laurie Canter dans le match 3 juste avant un véritable test offert à Julien Guerrier, opposé à 11h05 (8h05 en France) à Justin Rose, monument du golf mondial, vainqueur de la dernière Ryder Cup à Rome.
On rappelle que les Britanniques, en tête 11-4 avant ces dix simples, n’ont besoin que de deux points pour remporter la Team Cup 2025.
Sunday Singles are set 👀#TeamCup pic.twitter.com/d76q2PK0tm
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 11, 2025
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP