Une semaine après les grands débuts de la Tomorrow Golf League (ou Tech Golf League), le nouveau show indoor proposé par Rory McIlroy et Tiger Woods et diffusé par Golf+, le match opposant la franchise de Tiger Woods (Jupiter Links) à celle de Justin Rose (Los Angeles Golf Club) était évidemment très attendu.
Si le match 1 entre l’équipe de Shane Lowry (Bay Golf Club) et celle de Xander Schauffele (New York GC) n’avait pas donné lieu à une opposition serrée, que dire de la rencontre à sens unique entre la triplette emmenée par Tiger Woods et le trio conduit par Justin Rose ?
La domination de l’Anglais et de ses deux comparses Sahith Theegala et Collin Morikawa n’a malheureusement pas permis de goûter à l’ambiance électrique qu’un tel show, dans une enceinte fermée et surchauffée peut déclencher.
Victorieux 12 à 1, le Los Angeles Golf Club n’a en effet laissé aucune chance au Jupiter Links de Woods-Homa-Kisner, pourtant soutenu par un public nombreux au SoFi Center de Palm Beach Gardens en Floride.
— TGL (@TGL) January 15, 2025
Heureusement, une nouvelle fois l’atmosphère était très détendue et les sourires au rendez-vous.
Notamment lorsque Kevin Kisner, fraichement nommé assistant capitaine de Ryder Cup par Keegan Bradley, a topé une sortie de bunker et que sa balle à heurté violemment le drapeau.
— TGL (@TGL) January 15, 2025
Tout savoir de la TGL sur Golf+ et Canal+ (le format et les équipes) >>
“Kiz” s’est tout de même mis en évidence sur ses approches qu’il exécute à la manière d’un Matt Fitzpatrick ou d’un Matthieu Pavon, en grip inversé !
— TGL (@TGL) January 15, 2025
Mais quelques jours après sa remarquable performance à la tête de l’équipe de Grande-Bretagne et d’Irlande en Team Cup à Abu Dhabi, Justin Rose a poursuivi sa campagne de skipper victorieux avec quelques putts bien sentis.
— TGL (@TGL) January 15, 2025
De son côté, Tiger Woods n’a pas hésité à donner de sa personne. Son arrivée sur scène sur la musique de Rocky “Eyes of the Tiger” a même ému la plus grande tenniswoman de tous les temps, Serena Williams.
When Tiger Woods walked in for his TGL debut ⚡️ pic.twitter.com/sUBff16Wa4
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) January 15, 2025
Il s’est pris au jeu en lançant avant même son premier coup le fameux “hammer”, ce chiffon jaune qui permet de doubler la valeur du trou lorsque l’équipe en sa possession décide de l’utiliser.
Le Tigre a aussi rentré de bons putts mais cela n’a pas suffi à son équipe pour rester au contact.
We doing it?
We doing it. pic.twitter.com/cDOV7jtpca
— TGL (@TGL) January 15, 2025
La prochaine journée aura lieu mardi 21 avec de nouveau le NY Golf Club, opposé cette fois à l’équipe d’Atlanta de Justin Thomas, Patrick Cantlay, Billy Horschel et Lucas Glover.